Des mains en l’air : Le Nubia Alpha est si bizarre que c’est cool
Moitié smartphone, moitié smartphone, moitié smartwatch, la Nubia Alpha est certainement un excellent moyen d’entamer la conversation. Il commence à partir de 450 euros, et il existe des moyens moins chers pour attirer l’attention des gens. Alors, tu devrais aller le chercher ? Poursuivez votre lecture pour notre Nubia Alpha sur le terrain.
D’abord taquiné en septembre, le Nubia Alpha est censé être un smartphone qui s’enroule autour de votre poignet.
Lire également : Voici quelques appareils Alcatel qui ont des fuites, dont l'un est livré avec Android Oreo
La fonctionnalité du téléphone est là – grâce à l’eSIM intégré, vous pouvez passer des appels téléphoniques depuis l’Alpha, comme vous le feriez avec n’importe quel vieux téléphone.
Editor’s Pick
A découvrir également : Samsung Galaxy S10 Galaxy capteur d'empreintes digitales dans l'affichage survivra aux rayures, mais pas les fissures
Huawei Mate X premier regard : Flexibilité 5G dans un facteur de forme pliable (Mise à jour)
Mise à jour : Le 26 février 2019 (1 h 15 HE) : Nous avons maintenant eu l’occasion de nous asseoir avec le Huawei Mate X pour voir de plus près : regardez les nouvelles photos dans la galerie en bas…
Cependant, les spécifications internes sont typiques d’une montre à puce. Il y a un processeur Snapdragon 2100, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage et une batterie de 500 mAh qui devrait être bonne pour un jour ou deux d’utilisation régulière.
C’est ce qui est conventionnel avec le Nubia Alpha. Tout le reste est plutôt sauvage.
J’aime à le décrire comme un » écran de cheville de l’ère de l’espace « , mais d’autres personnes qui l’ont vu trouvent qu’il a l’air plutôt cool.
J’aime décrire le design de la Nubia Alpha comme un » moniteur de cheville de l’ère spatiale « , mais d’autres personnes qui l’ont vu trouvent que c’est plutôt cool. L’appareil est fabriqué en acier inoxydable et est disponible en deux finitions, anodisé noir ou or 18 carats. Le premier est un peu plus furtif, ou au moins aussi furtif qu’un brassard épais en métal avec un énorme présentoir enveloppant peut l’être. Le modèle en or a l’air laid et très ostentatoire, et vous devrez naturellement payer un supplément pour cela.
Si vous aimez les grandes montres ou les bijoux blingy, vous apprécierez probablement le Nubia Alpha. Il est fait d’acier inoxydable, donc il est très agréable et solide au poignet. La sangle à maillons est solide et sûre, mais vous ne pouvez pas facilement en ajuster la longueur. Vous devrez supprimer les liens pour ce faire, mais au moins vous n’aurez pas besoin d’outils spéciaux pour le faire.
Le corps de l’Alpha est assez épais – il fait environ 15 mm d’épaisseur d’après ce que j’ai pu voir, donc il va ressortir. Il est également assez large, avec des « lunettes » qui accueillent un grand tracker de mouvement sur la gauche et une caméra de 5MP sur la droite de l’écran. Il y a aussi quelques grosses couronnes que vous pouvez utiliser pour aller et venir dans l’interface.
Nubia Alpha m’a semblé assez maladroit dans l’ensemble, mais je n’ai jamais vraiment eu le goût des montres encombrantes non plus et beaucoup de gens les adorent. Inutile de dire que le Nubia Alpha est aussi assez lourd.
La grande attraction de la Nubia Alpha est son écran flexible de 4 pouces.
La grande attraction de la Nubia Alpha est son écran flexible de 4 pouces. Il s’agit d’un écran OLED de résolution 192 x 960, ce qui lui donne une densité de pixels de 245ppi. C’est très lumineux et vibrant, mais la résolution relativement basse me rappelle les premiers vêtements que l’on pouvait porter.
L’affichage, réalisé par Visionox, se plie facilement pour prendre la forme de la montre, bien que grâce à la conception du corps, seuls le haut et le bas de l’écran se plient fortement. Une fois le bracelet refermé, la montre est assez rigide, l’affichage n’est donc pas vraiment trop flexible en utilisation générale.
Je ne peux pas commenter la durabilité à long terme de l’écran Nubia Alpha, mais je n’ai vu aucun drapeau rouge dans mon temps avec le produit. Vous pouvez dire qu’il n’y a pas de verre qui protège l’écran, mais Nubia dit que le composé organique qu’elle a utilisé à la place est tout aussi bon et aussi imperméable. Mais ça devient assez sale.
Le Nubia Alpha utilise un système d’exploitation personnalisé avec lequel vous pouvez interagir de trois façons : par le toucher (taps, swipes et pinches), les gestes aériens (plus d’informations en une seconde) et les couronnes sur le côté.
L’interface était très réactive, sans décalage ni bogues majeurs. Je pouvais facilement faire défiler l’écran principal ou les sections des applications, avec des glissades vers la gauche et la droite pour passer d’un niveau à l’autre de l’interface.
Les gestes fonctionnent bien.
Les gestes fonctionnent bien. Vous pouvez agiter la main au-dessus de l’appareil pour faire défiler vers le haut et vers le bas ou pour vous déplacer d’une section à l’autre de l’interface. Cela fonctionne la plupart du temps ; parfois la montre n’enregistre pas le geste et vous finissez par faire des allers et retours comme un fou. J’ai trouvé plus facile d’utiliser l’interface tactile, qui est plus fiable, mais je suis sûr qu’il y a des cas d’utilisation où des commandes sans contact peuvent être utilisées, uhm, pratiques.
L’appareil a beaucoup de fonctionnalités, donnant un certain soutien à l’affirmation de la Nubie que l’Alpha est en fait un smartphone. Les fonctions sont organisées par couleur – le bleu représente les paramètres, le violet les utilitaires, le vert les services et l’orange la forme physique. Les unités que nous avons vues à la CMM avaient une application cartographique, le paiement du code Alipay QR, la commande vocale, le suivi GPS, la surveillance de la fréquence cardiaque, un compteur de pas, des appels vocaux et vidéo. Si vous êtes vraiment fier de votre gadget de montre-téléphone, vous pouvez même le régler pour qu’il affiche une marquise déroulante avec le message de votre choix.
Editor’s Pick
Les meilleurs téléphones du MWC 2019MWC
2019 arrivent déjà à leur terme, mais un grand nombre d’appareils ont été lancés pendant le salon. Du pliable au 5G, l’événement de cette année a vu beaucoup d’innovations dans un espace que beaucoup…
Bien sûr, l’appareil est loin d’être à proximité d’un téléphone en termes d’applications, et étant donné qu’il exécute un OS propriétaire d’une petite entreprise, ce que vous voyez est probablement tout ce que vous obtiendrez jamais.
Dans l’ensemble, le logiciel du Nubia Alpha semble fonctionnel, bien que vous aurez certainement une meilleure expérience en optant pour Wear OS ou Samsung’s Tizen.
Le Nubia Alpha démarre à partir de 450 euros, mais c’est pour la version Bluetooth-only qu’il vous faudra coupler avec un smartphone. Si vous voulez vraiment une expérience complète, téléphone sur votre poignet, vous avez besoin d’obtenir la version avec eSIM, qui est de 550 euros. C’est beaucoup plus que ce que je dépenserais personnellement pour ce qui est essentiellement une montre à puce, mais à chacun son truc.
Il ne faut pas beaucoup de temps avec la Nubia Alpha pour comprendre pourquoi c’est un achat risqué. L’affichage n’a pas fait ses preuves, le logiciel n’a pas fait ses preuves, l’utilité comme remplacement de téléphone n’a pas été prouvée. Je vais donner des points à la Nubie pour avoir essayé – il y a tellement de technologie dans le Nubia Alpha que c’est fou. C’est un produit vraiment cool à essayer en tant qu’amateur de technologie, même s’il n’est pas du tout convaincant pour une utilisation dans le monde réel. Peut-être quelques itérations qui changeront, mais d’ici là, je me souviendrai du Nubia Alpha comme l’un des dispositifs les plus mémorables de la CMM 2019.
Maintenant, lisez : A qui s’adresse le Samsung Galaxy S10e ?
Réflexions sur notre Nubia Alpha sur le terrain ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.