Quel escalier pour petit espace ?

Le choix d’un petit escalier d’espace dépend de l’espace disponible, bien sûr. Nous offrons quatre solutions très différentes pour les petits escaliers pour s’adapter à toutes les situations :

1- L’escalier petit espace à la mouche Sweet

Le plus confortable de sa catégorie, le Sweet est un escalier droit, quart de virage ou double quart rotatif. La trémie minimale est de 105 x 135 cm pour la version quart rotative (pour une hauteur standard). Le giron des marches est réglable et l’escalier Sweet vous permet de traverser une hauteur entre 231 et 281 cm.

A lire également : Quelle est la meilleure rampe de chargement ?

Enfin, pour les formes rotatives, les marches oscillantes, c’est-à-dire le coude, peuvent être installées à n’importe quel endroit de l’escalier. Il est donc possible de faire un quart tournant vers le haut, intermédiaire ou bas… avec le même kit !

2- L’escalier petit espace Zen Basic

Un parfait alternative à un escalier rétractable, l’escalier Zen peu encombrant est un ensemble escalier avec des marches décalées. Son recul minimum lui permet d’entrer dans les trémies de 70 x 140 cm. Le Zen Basic est conçu pour être monté en configuration droite par défaut.

A lire en complément : Design d'escaliers métal et bois: quelles sont les tendances actuelles ?

Cependant, il est possible de le faire former un lturn plus ou moins prononcé. En effet, un décalage d’angle de 5° est permise entre les éléments structurels de l’installation.

3- L’escalier petit espace colimaçon Lierre Métal

C’ est le champion de sa catégorie ! En effet, l’ escalier en colimaçon Ivy Metal est le plus performant dans la catégorie des petits escaliers spatiaux. Puisque pour son diamètre minimum de 100 cm, la trémie requise est seulement 105 x 105 cm ! En outre, il est possible de superposer deux escaliers en lierre en métal au-dessus de l’autre pour servir 2 étages !

4- Escalier petit espace demi-spirale Amsterdam

L’ escalier d’Amsterdam est une demi-spirale pour une trémie d’au moins 100 x 170 cm. Grâce à sa forme demi-arrondie réduit l’emprise au sol et permet un accès plus facile à l’escalier. Son principal avantage est de pouvoir installer dans une trémie d’escalier à la volée, à condition qu’elle soit d’au moins 100X170 cm.

Pour résumer, à chaque situation sa solution d’escalier petit espace.

En effet, selon la taille de la trémie, tous les types d’escaliers restent possibles : Spirale, à la volée, économisant de l’espace. Ces quatre modèles avec des conceptions très différentes sont des solutions particulièrement pertinentes pour les petits escaliers spatiaux.

Un escalier sur-mesure pour votre logement

Quand on emménage dans un nouveau logement, il y a souvent de nombreux aspects que l’on souhaiterait changer. Si vous emménagez dans une maison ancienne, vous pouvez souvent retrouver des escaliers en bois ancien et dégradé. Pour le changer, rien de tel qu’un escalier sur mesure qui s’adaptera parfaitement à la disposition de votre pièce. Vous pouvez suivre le lien précédent pour trouver une entreprise qui saura créer un escalier en métal parfaitement à vos goûts, et qui travaille exclusivement en France. Vous soutiendrez une entreprise locale, de la Sarthe, reconnue pour ses compétences et la qualité de ses œuvres.

Les experts de l’entreprise sauront vous proposer des escaliers sur-mesure entrant en parfaite harmonie avec le style de logement dont vous souhaitez disposer. Le métal est un matériau qui peut s’allier avec tous les styles de logements sans difficulté. Ils apportent un véritable charme à une maison et les experts de l’entreprise vous installeront un modèle véritablement unique. De plus, vous pourrez avoir la garantie que votre escalier durera dans le temps, car le métal est un matériau qui tient parfaitement dans le temps. Ils apporteront des notes véritablement chaleureuses à votre intérieur.

vous pourriez aussi aimer