PaiePilote : l’application SIRH destinée aux salariés et aux managers de l’entreprise

« SIRH » est le sigle pour « système d’information ressources humaines » et il s’agit d’un logiciel conçu pour accompagner le service des ressources humaines dans son activité au quotidien. De par cette définition, on peut croire que son accès est uniquement réservé aux responsables des ressources humaines, mais sachez qu’il y a des applications SIRH qui sont accessibles tant bien aux managers qu’aux salariés. C’est le cas de PaiePilote. Découvrons ensemble cette application.

PaiePilote, une solution complémentaire à Silae

Avez-vous déjà entendu parlé de Silaexpert ? Silaexpert est l’ancienne appellation de Silae. C’est un logiciel de gestion de paie en mode SaaS qui optimise le travail du service RH en entreprise. PaiePilote est une solution complémentaire à Silae, car c’est une fonctionnalité qui se concentre sur la gestion des congés et des absences du personnel de l’entreprise.

A lire également : Quelles compétences informatiques sont nécessaires pour créer une entreprise ?

PaiePilote est accessible aux salariés et aux managers de l’entreprise. Certains responsables RH peuvent être réticents par rapport à l’accès des salariés à ce type de logiciel, mais pourtant, grâce à ceci, les salariés peuvent saisir rapidement et simplement leurs congés et leurs absences.

Comment fonctionne PaiePilote concrètement ?

L’application SIRH PaiePilote est simple et facile à utiliser. Sur l’interface du côté des employés, on aura plusieurs menus indiquant les demandes de congés et/ou d’absences en cours et validés, le nombre de jours de congés et de RTT acquis et en cours d’acquisition.

A lire également : Comment décrocher un emploi d'ASH dans le secteur hospitalier ?

Un employé qui veut faire une demande de congé devra alors aller sur le menu « absence ». Delà, il pourra avoir un récapitulatif sur un calendrier de ses congés déjà eus et de ses demandes de congé en cours de validation. Il pourra y faire une demande de congé en choisissant une date ou une période. Une fois la demande envoyée, le service RH reçoit instantanément une notification.

Du côté du service RH, l’interface est également assez claire. Le responsable pourra par exemple voir les demandes de congé validées des autres employés. Ces informations lui permettront de valider ou de décliner la nouvelle demande qu’il a reçue.

Si votre entreprise a pris le logiciel de paie Silae, ces informations seront directement prises en compte et la fiche de paie sera éditée en prenant en compte les congés validés. Silae et PaiePilote réduisent considérablement les risques d’erreur et ils vous feront gagner du temps dans les tâches administratives.

L’utilisation de PaiePilote

PaiePilote est une application SIRH qu’on peut installer sur un smartphone. Pour en profiter, il faudrait le télécharger sur le playstore d’Android ou sur l’app store d’Apple. PaiePilote est également accessible via un navigateur Internet. On a ici un logiciel en mode SaaS, autrement dit, c’est un logiciel que vous n’aurez pas besoin d’installer sur votre ordinateur pour son utilisation.

Cependant, il faudrait que l’ordinateur soit connecté à Internet. Aujourd’hui, sur Internet et sur les boutiques d’applications, l’application est encore nommée « PaiePilote », mais à partir de décembre 2023, il portera une nouvelle appellation « My Silae ».

vous pourriez aussi aimer