Comment configurer chromecast ?
Chromecast est un appareil qui vous permet de visualiser sur votre poste téléviseur (directement depuis internet), les chansons et films. Afin de pouvoir utiliser le système, vous aurez besoin de vous connecter à votre wifi. Une fois connecté à votre télévision, cet équipement pourra ainsi servir d’intermédiaire. Découvrez alors les étapes à suivre pour sa configuration.
Plan de l'article
Connectez le chromecast au téléviseur
La première étape pour la configuration du chromecast est de le brancher à votre télévision. Vous devez utiliser à cet effet les câbles et les adaptateurs fournis avec votre appareil. Dans le cas où vous avez un chromecast ultra, le branchement peut se faire directement sur votre routeur grâce à son adaptateur Ethernet.
A lire aussi : Des avertissements apparaîtront pour les applications Android ne ciblant pas Oreo ou plus d'ici 2020
Ainsi, vous devez relier l’un des côtés du câble d’alimentation USB au chromecast. Connectez l’autre extrémité du câble à un port USB sur votre télévision. Si le poste n’a pas de port USB, branchez le câble à votre décodeur ou à l’adaptateur fourni avec le chromecast.
Vous devrez ensuite connecter l’appareil à un port HDMI disponible sur le poste TV. Par contre, si vous employez l’adaptateur, branchez-le directement sur une prise. Allumez enfin le boîtier une fois tous les branchements effectués.
A découvrir également : Meilleurs appareils Google Assistant pour votre maison : Nos 10 meilleurs
Choisissez avec la télécommande de la télévision, la source HDMI sur laquelle est branché le chromecast en cliquant sur le bouton approprié.
Configurez chromecast à votre téléphone portable
Une fois l’appareil allumé et relié à la télévision, vous verrez s’afficher sur votre poste, les instructions pour sa configuration. Vous pouvez choisir de le configurer depuis votre téléphone ou avec la télécommande vocale.
Pour faire l’opération depuis votre téléphone, il est nécessaire que celui-ci soit connecté au réseau internet auquel vous associerez le chromecast. Lorsque cette condition est remplie, vous devez télécharger l’application chromecast si vous ne l’aviez pas, puis l’ouvrir.
Pour une première utilisation, cliquez sur « Premiers pas », puis sur le compte Google par lequel vous souhaitez avoir les notifications. Appuyez ensuite sur « OK ». Sélectionnez le réseau internet que vous voulez utiliser et faites « suivant ».
Une fois cette opération terminée, vous devez avoir l’inscription « Configurez Chromecast ». S’il ne s’affiche pas, appuyez sur « Ajoutez », ensuite « Configurez un appareil » puis sélectionnez le chromecast en cliquant « Nouvel appareil ».
Appuyez sur « Suivant » et donnez l’autorisation à Google Home d’accéder à vos photos afin que vous puissiez scanner le code QR qui s’affichera sur la télévision.
Vous pouvez également saisir tout simplement un code à chiffres dans l’application. Après cette étape, chromecast sera connectée non seulement à votre Wifi, mais aussi à la télévision. Vous pourrez ensuite finaliser les paramétrages en suivant quelques dernières instructions.
Vous êtes sûr d’avoir finalisé la procédure lorsque vous recevez « Cette partie de la configuration est terminée ». Vous pouvez effectuer l’opération avec une tablette.
Connectez la télécommande du Chromecast
La configuration de la télécommande du chromecast est facultative, mais elle vous permet de contrôler la télévision et tout type de récepteur. Certaines se configurent automatiquement avec l’appareil tandis que d’autres se font manuellement.
Pour le faire donc, cliquez sur « Configurez la télécommande ». Vous aurez l’option pour configurer le volume. Choisissez l’appareil qui vous permet d’écouter des sons et renseigner sa marque. Vous aurez un message de confirmation et vous appuierez sur « Suivant ».
Ensuite, selon le type de télécommande, il vous sera demandé de régler le volume et de configurer le bouton Marche et Arrêt. Vous sélectionnerez « Oui ou Non » selon l’option que vous préférez. Vous pouvez également choisir de configurer votre télécommande plus tard et ignorer donc les instructions.
La configuration d’un chromecast nécessite donc en premier son branchement à la télévision. Vous devrez ensuite l’associer à votre réseau internet à l’aide d’un téléphone ou tablette.