Comment se faire rembourser un voyage avec la carte visa premier ?

La carte première est une carte bancaire fournie par Visa. Si votre voyage ne se déroule pas comme prévu, celle-ci pourra vous couvrir. Mais comment alors se faire rembourser par la carte visa premier lors d’un voyage ? Pour en savoir plus, suivez cet article !

Les assurances voyage de la Visa Premier

Les assurances voyage du visa premier sont les suivantes :

A lire en complément : Comment faire financer son permis poids lourd grâce à son CPF

L’assurance décès / invalidité dans un accident de voyage

Lors de vos trajets en voiture de location, en transport public ou vos trajets pré ou post acheminement, votre couverture est assurée par l’assurance décès / invalidité de la Visa Premier. Si vous subissez par exemple un accident sur la route menant à l’aéroport, au bateau ou à la gare, cette assurance vous couvrira.

En cas de décès ou d’une invalidité accidentelle, Visa peut verser une somme pouvant aller jusqu’à 310 000 euros dans les 100 jours suivant l’accident. Le montant versé est de 46 000 euros dans d’autres cas, même si vous êtes passager ou au volant d’une voiture de location. Sachez que, le montant qui vous sera donné dépend de votre invalidité.

A voir aussi : Location de voiture pour les fichés banque de France : est-ce possible

L’assurance annulation / modification et interruption de voyage

Dans votre séjour, trois types de contretemps sont couvert par l’assurance annulation de la Visa Premier :

  • En cas d’annulation,
  • En cas de modification,
  • En cas d’interruption de votre voyage.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, vous pouvez être remboursé d’une somme de 5000 euros par an et par assuré.

L’assurance retard d’avion et de train

Vous pouvez également être remboursé par l’assurance retard d’avion et de train de la Visa Premier, s’il y a retardement de votre moyen de transport. Pour le retard d’un avion, la somme s’élève à 400 euros par retard. Pour continuer votre voyage, cette somme sert à racheter de nouveaux billets ou à payer vos nuits d’hôtel et vos repas.

En ce qui concerne le train, le retard devra être au minimum deux heures (par rapport à l’heure indiquée dans vos billets) afin que la Visa Premier puisse vous rembourser. Le plafond de remboursement est de 450 euros.

L’assurance retard de bagages

Après votre arrivée à l’aéroport ou à la gare, si vos bagages ne sont pas récupérés dans les 4 heures, l’assurance retard de bagages de la carte bancaire Visa premier peut aussi vous couvrir. Afin que vous retrouviez vos effets personnels, une somme de 400 euros vous servira à l’achat d’un nécessaire de toilette et des vêtements.

L’assurance perte, vol ou détérioration des bagages

Si vos bagages étaient sous la responsabilité du transporteur, votre couverture est aussi garantie par l’assurance perte, vol ou détérioration des bagages Visa Premier.

En complément de l’indemnité reçue par le transporteur, votre assurance vous verse une somme allant jusqu’à 1200 euros. Le plafond de remboursement est de 300 euros par objet de valeur et 850 euros par bagage.

Les documents à fournir pour se faire rembourser par Visa Premier lors d’un voyage

Des documents sont à fournir si vous souhaitez être remboursé par Visa Premier. En fonction de votre garantie, voici les différents documents que vous devez envoyer :

 Pour un décès et invalidité / accident de voyage

Les documents essentiels à fournir sont les suivantes :

  • Un procès-verbal des autorités sur place (police, pompiers, …),
  • S’il s’agit d’un décès : un certificat de décès, une pièce justificative que vous êtes bénéficiaire de la personne défunte (acte de naissance par exemple) et les coordonnées du notaire qui se charge de la succession seront nécessaires.

 Pour un retard de transport

Pour un retard de transport, une attestation de retard fournie par le transporteur ainsi qu’une liste de vos dépenses durant ce retard avec leurs factures devront être présentées.

 Pour un véhicule de location

Pour un véhicule de location, les pièces à fournir sont :

  • Une déclaration de sinistre et la facture de la location,
  • Des photos du véhicule accidenté,
  • Un récépissé du dépôt de plainte, s’il s’agit d’un vol et/ou vandalisme
  • Une facture ou un devis des réparations,
  • Un état des lieux du retour de la voiture.

vous pourriez aussi aimer