Jardiland : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros, Jardiland fait partie des grandes entreprises de jardinerie présentes en France. Spécialisée dans l’animalerie, le bricolage, la décoration, la jardinerie, elle dispose à son actif plus de 200 magasins. Toutefois, il est possible que vous rencontriez avec Jardiland des problèmes. Il peut s’agir d’une réclamation, d’un remboursement, etc. Voici les moyens proposés par Jardiland pour résoudre de telles situations.

Comment obtenir un remboursement chez jardiland ?

Il est possible que le produit commandé chez Jardiland ne vous soit plus d’une grande utilité. La structure vous réserve alors le droit de le retourner afin d’entrer en possession de votre argent. Cependant, assurez-vous de retourner l’article dans un délai de 30 jours après le retrait ou la livraison.

A lire aussi : Liste des capitales commençant par R : découvrez les villes majeures

Pour notifier le retour d’un article, contactez le service d’assistance client de l’entreprise. Disponible du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h 30, ces membres du personnel sont à votre entière disposition. Vous pouvez les joindre par mail en adressant un message de retour d’article à cette adresse : jardiland.zendesk.com/hc ou par appel téléphonique au 09 74 59 59 74.

Dotés d’une expérience remarquable, ces derniers indiqueront les démarches indispensables à suivre pour retourner votre colis et bénéficier d’un remboursement. Toutefois, assurez-vous que les produits retournés soient en bon état et toujours dans l’emballage d’origine.

A découvrir également : Où trouver des étiquettes autocollantes personnalisées ?

Vous ne devez donc laisser aucune marque ou trace d’utilisation visible. Le remboursement doit nécessairement se faire par le crédit du moyen de paiement, donc de la carte bancaire que vous avez exploitée pour la transaction virtuelle. Pour des raisons de sécurité, le remboursement en magasin est impossible chez jardiland.

Le délai pour recevoir votre argent après un retour est de 14 jours maximum après la réception de l’article dans les entrepôts de l’entreprise. Avant cette date, vous êtes contraint de bien conserver avec vous la preuve du retour de la commande pour éviter d’éventuel mal entendu.

La réclamation chez Jardiland

L’olivier que vous avez acquis le mois dernier semble mal en point ? Le barbecue à gaz ne s’allume plus ? Vous avez passé une commande chez Jardiland depuis plusieurs jours sans suite ? Vous n’avez pas obtenu de remboursement suite à un retour effectué il y a deux mois ? Vous avez acheté une SPA gonflable qui ne fonctionne pas correctement ? Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre des raisons ci-dessus, et bien plus encore, Jardiland vous donne la possibilité de faire en temps voulu une réclamation.

Pour le faire, il suffit de contacter l’équipe d’aide et d’assistance de l’entreprise par l’un des moyens sus cités. Ces derniers indiqueront les démarches à suivre pour faire parvenir votre requête. Toutefois, si vous n’arrivez pas à joindre le service client de Jardiland, vous pouvez directement vous rendre sur son site internet pour faire votre réclamation. À cet effet, vous verrez une fiche de contact que vous devez remplir. Vous serez par la suite recontacté par l’équipe d’assistance à la clientèle. Elle essayera de vous proposer des solutions pour résoudre le litige.

En outre, Jardiland est une entreprise très active sur les réseaux sociaux. Il s‘agit là d’un atout incontournable, puisque vous pouvez les joindre rapidement en utilisant leur page Twitter ou Facebook. Il est également possible de rendre officielle votre réclamation en adressant un courrier de réclamation à l’adresse ci-après : Service relation client Jardiland 83 avenue de la grande Armée 75782 Paris cedex 16. Le courrier doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception pour vous permettre de garder la preuve de la demande.

Possibilité d’annuler une commande

Pour annuler une commande chez Jardiland, il faut joindre le service client par mail ou appel téléphonique et faire part de votre désir d’annulation. Selon l’état d’avancement de la commande, le servi client confirmera ou non l’annulation. En effet, lorsque la commande n’est pas encore préparée, elle peut être annulée automatiquement sans que votre carte bancaire ne soit débitée.

Toutefois, si elle est en cours de préparation ou même prête à être envoyé, une lettre de demande d’annulation sera envoyée au centre logistique. S’il est possible de mettre un terme à l’expédition, la commande sera annulée immédiatement. Dans le cas contraire, vous devez patienter jusqu’à la livraison et retourner le colis.

vous pourriez aussi aimer