Le PDG de Huawei qualifie le design de Samsung Galaxy Fold de  » pas bon « .

A promotional image of the Samsung Galaxy Fold in an open position as well as three other devices in closed position. Samsung

Les deux appareils pliables les plus répandus récemment révélés sont le Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X. Bien que les deux appareils disposent d’un écran pliable, les conceptions sont en fait très différentes.

A découvrir également : La première mise à jour du Samsung Galaxy S10 Plus ajoute le remappage des boutons Bixby, mode Instagram

Dans une récente interview accordée à Business Insider, Richard Yu, PDG de Huawei Consumer, admet qu’à l’origine, sa société travaillait sur un design plus proche du Galaxy Fold. J’

ai l

A lire également : Xiaomi Mi 9 pratique : Flashy, pas difficile

‘impression que le fait d’avoir deux écrans, un écran avant et un écran arrière, rend le téléphone trop lourd « , dit Yu en faisant référence au design du Samsung Galaxy Fold,  » Nous[Huawei] avions plusieurs solutions, mais nous les avons annulées. Nous avions trois projets simultanément. Nous avions quelque chose d’encore mieux que ça[le Samsung Galaxy Fold], tué par moi. » « 

C’était mauvais », a-t-il ajouté

. Editor’s Pick

Samsung Galaxy Fold est juste pour les gens riches, et Samsung le sait

Samsung Lorsque Samsung a dévoilé le Galaxy Fold lors de son événement Déballé, les gens dans le public et à la maison regardé à l’unisson à l’appareil à 1.980 $ étiquette prix. La société sud-coréenne semble être…

Huawei a finalement opté pour le design de la Mate X, qui comporte un seul écran qui se déploie en une pseudo-tablette. À première vue, le Mate X semble beaucoup plus mince que le Galaxy Fold. Cependant, il y a des inquiétudes sur la façon dont l’écran pourrait être facilement rayé puisqu’il est exposé en tout temps.

Le Samsung Galaxy Fold dispose d’un seul écran de type smartphone à l’extérieur et d’un écran flexible de type tablette à l’intérieur. Ceci protégera l’écran pliable (probablement) plus délicat lorsque la portion de comprimés n’est pas utilisée. Cependant, le téléphone semble plus épais et le mécanisme de charnière n’est pas totalement affleurant, ce qui pourrait permettre à la poussière et aux débris d’entrer dans l’appareil, ce qui pourrait endommager les pièces.

Une chose que les deux téléphones ont en commun est le prix : le Samsung Galaxy Fold se vendra pour près de 2 000 $, tandis que le Huawei Mate X se vendra pour 2 600 $.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont le Galaxy Fold se compare au Huawei Mate X ici.

SUIVANT : Foldable Huawei Mate X prouve que l’avance de Samsung sur le marché n’est pas assurée

vous pourriez aussi aimer