Visite de la boutique Samsung Experience Store : D’abord de ce genre, mais ce n’est pas ce que je pense.

A view of the Samsung Experience Store in Long Island, from the outside looking in. The Samsung logo is above the entry.

Le même jour que Samsung a lancé sa dernière série de smartphones phares – la série Samsung Galaxy S10 – il a également ouvert trois nouveaux Samsung Experience Stores aux États-Unis.

A découvrir également : Lenovo dévoile de nouveaux ordinateurs portables Ideapad, ainsi que le moniteur portable ThinkVision

Ces nouvelles propriétés de Samsung sont les premières du genre. Auparavant, les magasins de la marque Samsung n’existaient que sous forme de pop-ups temporaires ou de « mini-shops » dans les grands magasins, tels que Best Buy. Le Samsung Experience Store est, remarquablement, le premier endroit permanent appartenant à Samsung dans lequel vous pouvez entrer et acheter un tout nouveau téléphone, ordinateur portable, TV, ou autre produit de la société.

Depuis l’ouverture d’un Samsung Experience Store est une occasion assez importante, Android Autorité a pris un voyage à celui situé à Roosevelt Field, un centre commercial à Garden City, qui est une ville sur Long Island, New York. Ci-dessous, vous trouverez nos réflexions sur cette expérience nouvelle mais tout à fait familière.

A lire en complément : Obtenez une précieuse formation de certification en TI pour seulement 39 $.

Points de vente Samsung Experience Store

An advertisement for the Samsung Galaxy S10 viewed in the Roosevelt Field mall in Long Island, where the newest Samsung Experience Store is located.

Si vous voulez visiter un Samsung Experience Store pour vous-même, vous êtes limité à trois options pour le moment. Ils le sont :

  • L’Americana à Brand à Los Angeles, CA
  • Champ Roosevelt sur Long Island à Garden City, NY
  • La Galleria de Houston, TX

Samsung ouvrira aussi bientôt de plus petits magasins pop-up temporaires dans divers endroits aux États-Unis.

Sur le site de Roosevelt Field, nous avons eu l’occasion de discuter un peu avec divers employés de Samsung ainsi qu’avec des représentants des relations publiques. Malheureusement, personne ne pouvait dire où ces magasins pop-up viendraient, ni si d’autres magasins Samsung Experience Stores plus complets sont sur le chemin.

C’est combien comme un Apple Store ?

A closeup of the Samsung Galaxy Note 9, on display at the Samsung Experience Store in Long Island.

Il serait impossible pour presque n’importe quelle entreprise de technologie d’ouvrir un magasin et les gens ne demandent pas, « Combien est-ce que c’est comme un Apple Store ? les aimer ou les détester, les Apple Stores ont littéralement redéfini la façon dont les consommateurs achètent des smartphones et des ordinateurs, il serait donc très difficile pour toute entreprise à ouvrir une boutique et ne pas avoir à reconnaître les comparaisons.

Editor’s Pick

Samsung Galaxy S10 Samsung pratique sur le terrain : Samsung derniers navires amiral de Samsung mis en place un nouveau barSamsung

a annoncé quatre nouveaux téléphones Galaxy S à son événement Unpacked, marquant le dixième anniversaire de sa ligne phare Galaxy de dispositifs. Les Galaxy S10e, S10, S10, S10 Plus et S10 5G sont pleins de fonctions, ….

Après avoir visité un magasin Samsung Experience Store de première main, je peux dire ceci : le magasin a certainement beaucoup de similitudes avec un magasin Apple, mais en même temps se sent résolument « Samsung » Oui, les employés portent tous des chemises bleues, semblables à celles que vous verriez dans un magasin Apple. Oui, les produits sont tous disposés sur des tables comme dans un Apple Store, et oui, à l’arrière, il y a une station de service à la clientèle qui vous rappelle beaucoup le Genius Bar dans un Apple Store donné. Les comparaisons sont évidentes.

Mais Samsung apporte assez de son propre flair pour que l’expérience ne se sente pas si Apple-y.

Les comparaisons de l’Apple Store sont évidentes, mais ne vous y trompez pas : ce n’est pas seulement un Apple Store de marque Samsung.

Tout d’abord, le magasin est beaucoup plus sombre que la plupart des magasins Apple, avec des murs gris qui absorbent beaucoup de lumière, ce qui le rend un peu plus confortable. Je ne sais pas pour vous, mais quand j’entre dans un Apple Store, j’ai l’instinct de laisser mes lunettes de soleil allumées.

Deuxièmement, il y a beaucoup plus de sièges dans ce magasin par rapport à ce que j’ai vu dans la plupart des magasins Apple. Samsung a même de petites stations installées à certains des sièges qui auront un smartphone et une paire d’écouteurs attachés. Il semble que Samsung encourage vraiment les clients à venir, à s’asseoir et à jouer avec les choses, plutôt que de les pousser à acheter.

Enfin, Samsung a des produits qu’Apple ne fabrique tout simplement pas, comme les téléviseurs et les casques VR. Ces produits sont très en vue dans le magasin, donc il se sent automatiquement un peu différent.

Que pouvez-vous acheter et comment l’acheter ?

A row of various Samsung Galaxy wearables, as seen in the Samsung Experience Store in Long Island.

Presque tous les principaux produits Samsung étaient disponibles dans le magasin. Évidemment, le Samsung Galaxy S10 et d’autres smartphones étaient à l’avant-plan, occupant la première table que vous voyez lorsque vous entrez dans le Samsung Experience Store.

Autour du magasin, cependant, il y a tant d’autres types de produits. J’ai vu des écouteurs, des ordinateurs portables, des tablettes, des articles portables, des écrans d’ordinateur, des casques VR, du matériel de réseautage domestique, des téléviseurs et bien plus encore. L’ensemble de la boutique vous rappelle vraiment à quel point Samsung a un portefeuille énorme.

Tout ce qui se trouve dans le magasin est à vendre, et vous pouvez l’acheter à n’importe lequel des dizaines d’employés en chemise bleue. Cependant, il n’y a pas eu beaucoup de pression de la part des employés pour vendre – comme je l’ai mentionné plus tôt, Samsung se concentre vraiment à aider les gens à essayer les produits, pas à essayer de les pousser à en acheter un.

Le magasin expose le Samsung Galaxy S10, que vous pouvez essayer et pré-commander directement en magasin.

Si vous voulez acheter quelque chose – comme un smartphone, par exemple – vous avez plusieurs options. Vous pouvez acheter votre smartphone déverrouillé, ce qui est un processus très simple. Cependant, vous pouvez également acheter votre smartphone auprès de votre opérateur spécifique sur le Samsung Experience Store, ce qui fait de cet endroit un guichet unique pour tout.

Editor’s Pick

Samsung Galaxy S10 5G : C’est plus que 5G même

si le Samsung Galaxy S10 5G n’atterrira pas dans les mains des consommateurs pour un petit moment encore, cette annonce clé du plus grand fabricant mondial de smartphones tire vraiment le coup d’envoi pour 5G. Bien que ce soit clairement…

Par exemple, disons que vous vouliez acheter un Samsung Galaxy Note 9 de marque Verizon et l’attacher à votre compte Verizon existant. Les employés de Samsung peuvent vous aider à tout mettre en place, vous évitant ainsi d’acheter le téléphone sur place et d’aller ensuite chez Verizon pour l’activer pour le service.

Selon les représentants auxquels j’ai parlé, ce service est actuellement disponible pour Verizon et Sprint, avec un support T-Mobile et AT&T à venir.

Quels sont les autres avantages du magasin ?

Samsung employees standing behind the counter at the customer service section of the Samsung Experience Store in Long Island.

La chose la plus cool qui se passe dans le magasin, c’est sans doute la section du service à la clientèle.

Je sais que c’est bizarre à dire, mais reste avec moi un moment.

Le Samsung Experience Store apporte enfin aux fans de Samsung quelque chose qu’ils ont toujours voulu : un endroit où aller pour obtenir des réparations le jour même et un support technique pour leurs produits Samsung.

Selon les représentants à qui j’ai parlé au comptoir du service à la clientèle, ils sont en mesure d’effectuer des réparations le jour même sur presque tous les appareils Galaxy lancés après le Samsung Galaxy Note 5. Cela signifie que si vous possédez un smartphone Samsung lancé au cours des quatre dernières années, vous pouvez le faire réparer dans une installation autorisée en utilisant des pièces Samsung réelles en seulement quelques heures.

Et oui, cela inclut la réparation des écrans fissurés.

Le kiosque du service à la clientèle offre des réparations le jour même pour presque tous les appareils Galaxy lancés au cours des quatre dernières années.

Ce service de réparation est quelque chose que les utilisateurs d’Apple tiennent pour acquis depuis des années, mais quelque chose que les utilisateurs de Samsung – et la plupart des utilisateurs Android en général – ont désespérément voulu. Oui, il existe de nombreuses sociétés tierces qui réparent votre téléphone pour vous, mais c’est différent : c’est l’OEM qui répare le téléphone qu’il vous a vendu.

L’

année 2019 pourrait être l’année du droit à la réparationAu

cours des deux dernières décennies environ, un paradoxe s’est creusé : les consommateurs ne sont plus les véritables propriétaires de leur propriété. Dans de nombreux cas, comme avec les téléphones cellulaires, en dépit du fait qu’ils sont payants et qu’ils sont…

Si votre téléphone ne présente aucun problème physique, mais que vous avez besoin d’aide pour un problème logiciel ou que vous avez besoin d’apprendre à utiliser l’une de ses fonctions, le service à la clientèle peut également vous aider à le résoudre.

De l’autre côté du magasin se trouve une autre station appelée Personnalisation. Dans cet espace, vous pouvez faire graver et personnaliser gratuitement vos accessoires de marque Samsung, tels que les étuis pour smartphones. Vous n’avez même pas besoin de l’acheter au magasin : Samsung personnalisera tout ce que vous avez sans frais, en supposant qu’il a été créé par Samsung.

Malheureusement, la station ne grave pas de dispositifs réels, seulement des boîtiers et des supports.

Les employés savent-ils de quoi ils parlent ?

A wall of Samsung TVs on display at the Samsung Experience Store in Long Island.

C’est probablement arrivé à beaucoup d’entre vous : vous êtes dans un magasin d’électronique et vous avez une question, mais vous trouvez que vous en savez déjà plus que le commis sur les produits. Il n’y a rien de plus exaspérant (tout en vous donnant une sensation de fraîcheur).

Dans ce magasin particulier, j’ai été très impressionné par les connaissances des employés sur les différents produits offerts. J’ai essayé d’en embrouiller quelques-uns, mais ils sont revenus tout de suite avec les bonnes réponses. La seule fois où j’ai embrouillé quelqu’un, il s’est simplement tourné vers un autre employé juste derrière lui qui connaissait la réponse à la première question de sa tête. C’était très impressionnant.

Chaque employé avec qui j’ai interagi était amical, courtois et connaissait bien les produits offerts.

De plus, chaque employé à qui j’ai parlé ou que j’ai vu interagir avec d’autres clients était si gentil. Je sais que c’est le jour de l’ouverture d’un magasin phare pour que tout le monde se comporte au mieux, mais c’était vraiment rafraîchissant de voir tous les employés avoir beaucoup de plaisir à interagir avec les clients et être excités par les produits.

Il m’a fallu un peu plus de deux heures de route pour me rendre de chez moi au Samsung Experience Store à Long Island. Évidemment, ça ne va pas marcher pour moi de le visiter régulièrement.

Quand j’ai quitté le magasin, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que je voulais que l’un d’eux se rapproche de ma maison. C’était un endroit cool pour aller tester de nouveaux gadgets, et le fait d’en avoir un à proximité me permettrait de me sentir plus en sécurité lors de l’achat d’un produit Samsung sachant que je pourrais obtenir un support rapide et compétent pour ce produit chaque fois que j’en aurais besoin.

Editor’s Pick

The best Samsung Galaxy S10 cas Sam

sung

Galaxy

S10 est le principal membre de la famille à quatre téléphones Galaxy S10 pour 2019. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 855, d’un écran courbé de 6,1 pouces avec capteur d’empreintes digitales intégré, de trois caméras arrière…

Sans parler du fait de pouvoir jouer avec le Samsung Galaxy S10 pendant plus de deux semaines avant qu’il ne voie une sortie générale, c’était vraiment cool.

Dans l’ensemble, le magasin Samsung se sentait comme un produit poli, pas du tout comme le premier du genre. Évidemment, ce n’est pas la première fois que Samsung développe une présence dans le commerce de détail, et c’est clairement mis tout ce qu’il a appris dans ce magasin.

Profitez du reste des photos que j’ai prises du Samsung Experience Store dans la galerie ci-dessus. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous avez des questions !

SUIVANT : Samsung Galaxy S10 prix, date de sortie et disponibilité

vous pourriez aussi aimer