Ces statistiques sur l’échange de téléphones intelligents feront probablement pleurer les propriétaires de Galaxy S9

Samsung Galaxy S9 smartphone in sunrise gold in a person's hand.

A lire aussi : LG V50 ThinQ 5G annoncé : LG se tourne vers le futur 5G

  • Le marché de l’échange de téléphones intelligents est impitoyable, avec d’importantes baisses de valeur peu de temps après l’achat.
  • La gamme Samsung Galaxy S est particulièrement pauvre en termes de valeur à long terme.
  • Cependant, il y a toujours des mines d’or à trouver si vous savez où chercher.

Beaucoup d’entre nous achètent des smartphones en sachant que, dans un an ou deux, nous allons revendre ce téléphone sur le marché de l’occasion. Même si nous décidons de ne pas le vendre nous-mêmes, nous l’échangerons probablement lorsque nous achèterons un modèle amélioré.

BankMyCell vient de publier une multitude de nouvelles données concernant le marché des smartphones de reprise, y compris les appareils Android et iOS. Comme on pouvait s’y attendre, les données prouvent que les smartphones perdent beaucoup de leur valeur de reprise un an après leur lancement. Cependant, vous pourriez être surpris de voir à quel point.

Lire également : Samsung montre Galaxy Fold dans sa propre vidéo pratique

Dans le cas des grands fleurons de l’année dernière, le Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus, les valeurs globales des téléphones ont chuté de près de 60 pour cent en seulement un an. En d’autres termes, un acheteur aurait payé 720 $ pour un nouveau Galaxy S9 en mars 2018, mais maintenant cet appareil ne lui rapporterait que 290 $ en moyenne pour une reprise.

BankMyCell

De plus, les valeurs de reprise des téléphones intelligents chutent dès que vous les  » faites sortir du lot « , pour ainsi dire. Dans le premier mois suivant l’ouverture de votre tout nouveau smartphone Galaxy, il perd environ 42 % de sa valeur au détail originale lorsqu’il s’agit de transactions.

Les

données de

sélection de l’éditeur

montrent que les téléphones usagés sont sûrs à acheter, mais une caractéristique est délicateAcheter des

téléphones usagés peut sembler une décision risquée. Après tout, qui sait ce que l’ancien propriétaire a fait (ou n’a pas fait) lorsqu’il l’utilisait ? cependant, une société appelée OptoFidelity — qui automatise le test des smartphones…

C’est comparativement pire que les valeurs de reprise pour les iPhones. L’iPhone X, par exemple, a été lancé à un prix de détail de 999 $, mais au moment où l’iPhone XS a atteint sa valeur a chuté à 690 $, soit de près de 31 %. C’est à peu près la moitié d’une chute que la Galaxy S9 a connue sur une période de temps similaire.

BankMyCell construit ses données à partir de diverses valeurs de reprise proposées par différentes entreprises et fournit ensuite une moyenne. Il est important de le noter parce que certaines entreprises offriront des aubaines exceptionnelles de reprise qui augmenteront considérablement la valeur d’un téléphone donné. Par exemple, Samsung donne 550 $ de crédits de reprise pour le Samsung Galaxy S9 en ce moment si vous le mettez vers un Samsung Galaxy S10. C’est deux fois plus que ce que BankMyCell réclame ici, et aussi plus de $100 de plus que ce que la plupart des vendeurs demandent pour l’appareil sur Swappa.

En d’autres termes, il est payant de magasiner quand il s’agit de valeurs de reprise pour smartphone.

Cliquez ici pour voir toutes les banques de données de MyCell quand il s’agit de transactions.

SUIVANT : Pourquoi vous devriez (et pourquoi vous ne devriez pas) acheter un smartphone d’occasion

vous pourriez aussi aimer