Comment aménager une grande chambre à coucher ?

Vous venez de déménager dans une nouvelle maison et vous avez la chance de posséder une grande pièce à développer ? Selon le Code de la construction et du logement, la taille moyenne d’une chambre pour adultes dans une nouvelle construction est de 12 m2. Au-delà de cette valeur moyenne, vous êtes privilégié ! Dans cet article, vous trouverez des idées pour décorer et décorer votre grand espace pour en faire un endroit intime et relaxant !

Configurez les sous-espaces de votre grande chambre

Créer une suite parentale

Si vous avez la chance d’avoir une surface supérieure à 12 m2, la bonne idée est de transformer votre chambre en une chambre principalelit double avec l’ajout d’un dressing. Dimensionnez la partie garde-robe en tenant compte de vos besoins pour ranger les vêtements, chaussures et autres accessoires, alterner les armoires, les tiroirs et les étagères de rangement et en utilisant toute la hauteur du plafond. Planifier, si vous avez de la place dans le vestiaire, d’installer un grand miroir debout avec un éclairage spécifique et adapté en termes de luminosité : rien de pire qu’un éclairage trop bas qui ne vous permettra pas de vérifier tous les matins si votre look correspond à vos attentes ! Prenez en compte les dimensions de votre chambre afin de maintenir un espace agréable et suffisant pour votre , entouré par deux tables de chevet et un coffre au bout du lit par exemple.

A découvrir également : Comment peindre une pièce longue et étroite ?

Installer un coin bureau

Si votre ordinateur n’a pas trouvé sa place dans le reste de votre maison, vous pouvez également prévoir de réserver de l’espace pour lui dans votre grande pièce. Mais méfiez-vous ! La chambre doit être un lieu de détente et de bien-être et les factures à payer ainsi que tous les papiers en attente d’être triés ne sont pas nécessairement bon ménage avec le désir d’un espace sain et zen ! … Si vous n’avez pas d’autre choix que d’installer votre bureau dans votre chambre, dans ce cas, fournissez un espace de bureau semi-fermé bien défini, par exemple, grâce à une bibliothèque qui cache le bureau et son éclairage personnel.

A lire également : Comment choisir sa literie de relaxation ?

Attribuer des couleurs différentes à chaque sous-espace

chambreAvoir des sous-espaces dans votre pièce a l’avantage de donner une fonction précise à chacun et de pouvoir ainsi leur affecter une atmosphère particulière, grâce à la couleur que vous attribuerez à chaque zone. Pour les couleurs de l’espace «   », qui incite au repos et au calme, donnez la préférence aux couleurs froides (nuances de bleu, vert, brun ou gris). Pour le vestiaire ou le bureau, vous pouvez parier sur des couleurs plus neutres, mais rester dans des tons clairs, ou même en utilisant le blanc ou Beige et utiliser la couleur dans les éléments de décoration tels que les cadres, les lampes et les lustres ou les rideaux.

Choisissez des meubles et accessoires XXL

L’ avantage des grands espaces est que vous ne serez pas limité par les dimensions des meubles ou des accessoires : vous pouvez envisager l’installation d’un grand tapis coloré ou imprimé qui mettra en évidence les murs blancs ou opter pour le lit king size ou à baldaquin de l’imagination de votre enfant… Déco tel qu’un grand industriel ou un valet de couchage avec des vêtements peut également apporter une touche moderne à votre espace denuit.

vous pourriez aussi aimer