Dentifrice pour enlever un bouton : est-ce que ça fonctionne ?
Les astuces de grand-mère se transmettent toujours avec une grande rapidité et encore plus sur les réseaux. Les remèdes de grand-mère sont appréciés pour leur simplicité et la rapidité de leur fabrication. Mais combien de ces astuces sont vraiment efficaces et ne bénéficient pas juste d’une bonne publicité ? C’est la question qui se pose pour le dentifrice, réputé pour être efficace contre les boutons. Qu’en-est-il vraiment ? Est-ce un remède qui fonctionne vraiment ?
Origine de l’astuce
Il est étonnant de penser que le dentifrice peut faire disparaitre un bouton. Cela serait effectivement un remède miracle qui résoudrait des problèmes de peaux à de nombreuses personnes. Il faut bien avouer toutefois que c’est un conseil qui est souvent donné dans les discussions de soins pour la peau.
A lire également : Les aphrodisiaques et accessoires pour faire monter la température
Tout d’abord, il faut savoir que seraient concernés dans ce cas des boutons qui apparaissent de temps en temps. Il est conseillé à une personne souffrant d’acné de consulter plutôt un dermatologue. Si le dentifrice est utile pour nettoyer les dents, on peut effectivement s’en servir pour d’autres choses. Par exemple, le dentifrice est très pratique pour rendre plus brillante de l’argenterie et pour rendre invisible les rayures sur les carrosseries des voitures. Pourquoi donc le dentifrice ne pourrait pas être efficace sur les boutons ?
L’efficacité du dentifrice sur un bouton
Il y a une raison pour que l’on cite le dentifrice comme faisant partie des solutions pour les boutons. Le dentifrice a en effet la particularité d’être asséchant et cicatrisant. Pour expliquer cela, il faut se pencher sur la composition. Nous y retrouvons du triclosen, du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude. Si le dentifrice peut avoir un effet sur un bouton, il faut savoir cependant que la peau sera irritée par sa composition. Il s’agit donc d’une sorte de derniers recours et une solution à utiliser seulement ponctuellement.
A lire également : Comment pratiquer le Breathwork ?
Le choix du dentifrice
Si vous souhaitez utiliser du dentifrice pour enlever un bouton, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers un type classique. Les dentifrices à microbilles ayant des lignes colorées seront encore plus agressifs pour votre peau. Une peau irritée peut provoquer des plaques et d’autres boutons, ce qui serait bien sûr contre-productif. Il vaut mieux éviter également des dentifrices ayant une action blanchissante, contenant du fluor et en gel. Tout cela peut aussi causer des irritations. C’est pourquoi plus le dentifrice est basique et avec peu de composants, plus c’est intéressant. Il est recommandé de se cantonner aux 3 ingrédients cités plus haut. Si un bouton est dérangeant, il faut privilégier cependant l’état de votre peau et non lui rajouter un souci.
Avant application, nettoyez correctement votre peau et essuyez-là. Une petite dose suffit amplement. Afin de ne pas salir la taie d’oreiller, mettez un pansement sur le bouton recouvert de dentifrice. Après une nuit ou quelques heures, rincez la zone. Vous pouvez appliquer un produit hydratant afin que la zone asséchée retrouve son équilibre. Effectuez cette tâche plusieurs fois jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration.
Le dentifrice pour les boutons, ça fonctionne mais c’est à utiliser avec modération.