Nintendo veut limiter le nombre d’achats en jeu dans ses jeux mobiles

A lire aussi : Payez ce que vous voulez maîtriser WordPress sur votre temps libre

  • Nintendo aurait dit aux co-développeurs de ses jeux mobiles de limiter les achats en jeu.
  • Nintendo pourrait avoir ces discussions afin de maintenir sa réputation et son image.

Avec une liste croissante de jeux gratuits, on s’attendrait à ce que Nintendo encourage fortement les achats en jeu. Il est intéressant de noter que Nintendo semble faire le contraire avec ses jeux mobiles.

D’après Le Wall Street JournalNintendo a demandé à ses partenaires de développement mobile de limiter le nombre d’achats d’applications dans leurs jeux. Bien que Nintendo participe à tous ses jeux mobiles, elle a co-développé des titres comme Fire Emblem Heroes, Animal Crossing : Pocket Camp, et Dragalia Lost avec d’autres studios.

A découvrir également : Fitbit Inspire et Inspire HR consolident la gamme de trackers Fitbit

Nintendo craindrait qu’un trop grand nombre d’achats dans le jeu ne ternisse l’image et la réputation de l’entreprise. Nintendo a une image favorable à la famille depuis de nombreuses années, de sorte que la société semble plus qu’heureuse de perdre des revenus si cela signifie que la société n’est pas perçue comme avide.

Lorsqu’elle a été contactée pour commentaires, Nintendo n’a pas confirmé les conversations spécifiques qu’elle avait pu avoir avec ses partenaires mobiles. Cependant, Nintendo a déclaré au Wall Street Journal qu’il parle avec ses partenaires de « diverses choses, pas seulement des paiements, pour offrir aux consommateurs un divertissement de haute qualité ».

5 meilleurs

émulateurs Nintendo DS pour AndroidLe Nintendo

DS est parmi les consoles portables les plus populaires de tous les temps. Sa valeur iconique est comparable à celle du Game Boy et de la PSP. Il y avait des jeux étonnants pour …

Le co-développeur de Dragalia Lost, CyberAgent Inc., s’est montré plus ouvert dans ses commentaires. Une fois contacté pour commentaires, un responsable de CyberAgent a confirmé les conversations avec Nintendo concernant les achats en jeu.

« Nintendo n’est pas intéressée à tirer des revenus importants d’un seul jeu sur smartphone. Si nous avions réussi le jeu seuls, nous aurions fait beaucoup plus. »

Le responsable du CyberAgent a également déclaré au Wall Street Journal que Nintendo avait contacté le studio quelque temps après la sortie de Dragalia Lost. Les joueurs s’étaient plaints de la difficulté de débloquer certains personnages dans les loteries du jeu. En conséquence, CyberAgent a modifié Dragalia Lost pour faciliter l’accès à ces personnages rares.

Du point de vue de Nintendo, ces conversations ont un sens. Nintendo se trouve dans une situation unique dans la mesure où l’entreprise est profondément ancrée sur le marché des consoles de salon. La console Nintendo et, dans une moindre mesure, les 3DS ont contribué à redresser la situation financière de l’entreprise et à redynamiser la présence de Nintendo sur le marché des consoles.

Nintendo est une société, donc bien sûr, elle voudra un certain retour de ses jeux mobiles. Contrairement aux studios mobiles, Nintendo ne compte pas uniquement sur ses jeux mobiles pour joindre les deux bouts.

SUIVANT : Voici Android Q fonctionnant sur une console Nintendo modifiée (en quelque sorte)

vous pourriez aussi aimer