Quelles couches Pampers choisir?
La naissance d’un bébé est souvent un moment de joie dans toutes les familles. Ce moment de bonheur s’accompagne d’une réflexion stressante au sujet des couches Pampers à choisir et à utiliser pour ce nouveau-né. Le choix peut être guidé suivant de nombreux critères. Quelles couches Pampers choisir ? Éléments de réponse.
Plan de l'article
Couches Pampers à choisir en fonction du poids du bébé
Pour choisir votre couche Pampers, il est important de tenir compte de la taille de votre enfant. Cela permet l’achat de couche adaptée à l’entrejambe du bébé et lui garantissant élasticité et confort dans ses déplacements. Pour vous aider, sachez que les couches sont fabriquées en différentes tailles. Ce dernier détail est associé à une marge de poids dans chaque cas. Il suffit de connaître le poids de votre enfant et le tour est joué.
A voir aussi : Acheter une voiture d'occasion : comment faire ?
Couche de taille 1
La taille 1 est réservée aux enfants dont le poids est entre 2 et 5 kg.
Couche de taille 2
Les couches de taille 2 conviennent aux enfants au poids entre 3 et 6 kg.
Lire également : Les avantages d'investir dans une housse de siège de voiture
Couche de taille 3
Si votre trésor pèse entre 4 et 9 kg, vous devez lui acheter des couches Pampers de taille 3.
Couche de taille 4
De 7 à 18 kg, ce sont les couches de taille 4 qui sont adaptées.
Pour les petits dont le poids est entre 9 et 20 kg, vous pouvez vous servir des couches de taille 4 comme ce dont la numérotation est de 4+.
Couche de taille 5
Cette catégorie de couche Pampers convient aux enfants affichant à la pesée, un poids entre 11 et 25 kg.
Couches Pampers à choisir en fonction du prix
Pendant un bon moment, vous serez appelé à acheter des couches. Cela représente un budget très important surtout que les couches peuvent être changées plusieurs fois au cours de la même journée. Pour que cela ne pèse pas lourd dans la balance, il est important de tenir compte du prix. Ce dernier varie en fonction de nombreux facteurs. En premier, tout dépend de la marque de couche que vous utilisez.
Ensuite, la qualité de la couche utilisée est aussi déterminante dans le prix. Plus la couche est de meilleure qualité, plus le tarif sera élevé. De même, la valeur en numéraire d’une couche dépend également de sa taille.
Il est aussi important de rappeler que les couches disposant de technologie reviennent plus chères. Enfin, le type de couche et le conditionnement entrent en ligne de compte pour le prix. La meilleure manière de s’en sortir est d’acheter en période promotionnelle.
En fonction de la forme et du type de couche
Les parents et les utilisateurs de couches disposent de goûts variés. Pour répondre à l’attente de la clientèle, les fabricants de couches disposent de plusieurs formes et types de couches.
Dans cette diversité, vous devez être en mesure d’identifier ce qui convient le mieux pour votre adorable enfant. Ce détail est important, car il favorisera le bien-être de l’enfant et vous permettra d’assurer le changement de couche en temps réduit et avec plaisir.
Le choix du type de couche implique de votre part une connaissance basique des différents types de couches et leur utilisation. Ainsi vous saurez si vous avez besoin de couche-maillot jetable, de couche-culotte ou de couche jetable classique.
Vos préférences peuvent aussi être tournées vers les culottes d’apprentissage ou même les couches intégrant une technologie respirante. Les choix peuvent s’opérer également avec les couches de bains ou les couches jetables écologiques.