Pratique avec le Lenovo 14e Chromebook
Lenovo a présenté un nouveau Chromebook au MWC Barcelona 2019 construit pour l’entreprise. Lancés en parallèle de la 14w avec Windows 10, tous deux sont destinés à « augmenter la productivité des travailleurs de première ligne » dans le commerce de détail, la fabrication et plus encore. Les deux arrivent en avril avec le Chromebook qui coûte environ 279 $ et l’appareil Windows 10 qui coûte environ 299 $.
Pour cela, nous avons creusé dans le Chromebook 14e de Lenovo, un outil convivial pour les entreprises. Le modèle exposé présentait un extérieur en aluminium durable complétant un écran IPS de 14 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080. Il mesurait une bonne épaisseur de 0,69 pouce et pesait 3,27 livres, ce qui fait de ce Chromebook une excellente solution pour les employés constamment en déplacement.
A voir aussi : Samsung Galaxy S10 sur le terrain : Samsung derniers navires amiral de Samsung mis en place un nouveau bar
Bien que Lenovo ne nous ait pas donné un numéro de modèle spécifique pendant le salon, le Chromebook présentait la puce AMD A4-9120C tout-en-un (APU) optimisée pour Chromebooks. C’est l’un des deux introduits lors du CES 2019 en janvier, servant de » terrain d’entente » en termes de performances entre les modèles les plus chers équipés de processeurs Intel et ceux commercialisés avec les CPU MediaTek et Rockchip.
A lire également : 10 meilleures applications stylet et S Pen pour Android !
Parmi les autres ingrédients inclus dans le Chromebook de Lenovo, citons l’entrée tactile en option, jusqu’à 8 Go de mémoire système et jusqu’à 64 Go d’espace de stockage. Étant donné que cet appareil cible les entreprises, vous verrez probablement des configurations définies ainsi qu’une option pour personnaliser ce Chromebook afin qu’il réponde à vos besoins dès son arrivée ce printemps.
Selon Lenovo, le clavier rétroéclairé est « étanche », de sorte que si le café se répand sur les touches, le liquide descend par les évents montés sous l’ordinateur portable. Cela signifie que les Chromebooks de Lenovo devraient également être parfaits pour une utilisation en classe.
Pour les ports, le Lenovo 14e Chromebook comprend deux ports USB-C (5 Gbits/s), deux USB-A (5 Gbits/s), un emplacement pour carte MicroSD et un port combiné audio 3,5 mm. D’autres caractéristiques comprennent un appareil photo 720p, des microphones antibruit et une charnière à 180 degrés qui vous permet de poser le Chromebook complètement à plat sur une table pour des présentations partagées.
Sur le plan logiciel, ce Chromebook est livré avec des applications éducatives et d’entreprise déjà installées, telles que G-Suite for Enterprise. Il est soutenu par Chrome Enterprise lancé en 2017, qui ajoute la gestion des applications Google Play, la gestion des imprimantes, la protection contre le vol, la gestion des mises à jour de Chrome OS, et plus encore.
Enfin, le nouveau Chromebook de Lenovo est alimenté par une batterie de 57Wh promettant jusqu’à 10 heures.
Le seul autre Chromebook de 14 pouces de l’arsenal Lenovo est le N42, un appareil un peu encombrant mesurant 0,91 pouces d’épaisseur. Le Lenovo 14e Chromebook est un ajout bienvenu à l’espace de 14 pouces de l’entreprise, offrant un design professionnel et épuré similaire au Chromebook S330 tout en répondant aux exigences de durabilité de Lenovo.
Le Lenovo 14e Chromebook avec l’APU A4 double cœur d’AMD arrive en avril à partir de 279 $. Nous soupçonnons Lenovo d’offrir une autre option de processeur au lancement, car la vidéo produit de Lenovo présente l’appareil avec l’APU dual-core A6-9220C d’AMD, la deuxième puce dans le nouvel ensemble optimisé de deux APU d’AMD.