L’outil Facebook  » historique clair  » tant attendu sur Facebook, à venir en 2019

En mai 2018, Mark Zuckerberg et Facebook annonçaient qu’un nouvel outil  » histoire claire  » était en route. Cette fonction aiderait les utilisateurs à éviter certaines publicités ciblées sur la plateforme Facebook, mais elle n’a jamais été affichée.

A découvrir également : Obtenez la certification AWS et DevOps pour moins de 40 $.

Aujourd’hui, le directeur financier de Facebook, David Wehner, a révélé que l’outil d’historique clair de Facebook est toujours en cours de développement et sera disponible en 2019 (via Reuters). M. Wehner a fait cette annonce lors d’une conférence téléphonique sur Facebook.

Selon Erin Egan, chef de la protection des renseignements personnels, en 2018, l’outil d’historique clair de Facebook fonctionnera de la même façon que les témoins de votre navigateur. Dans un billet de blog, elle a écrit : « Si vous effacez votre historique ou utilisez le nouveau paramètre, nous supprimerons les informations d’identification afin qu’un historique des sites et applications que vous avez utilisés ne soit pas associé à votre compte »

A lire en complément : Voici comment diviser votre écran sous Windows 10

.

Tu seras de retour.

Une fois de plus, les mèmes « delete Facebook » et les mises à jour de statut se répandent sur Internet comme une traînée de poudre après la révélation que les données des utilisateurs de Facebook ont été mal utilisées pour aider Trump à être élu. J’ai déjà vu des tutoriels ….

Les utilisateurs bénéficieraient de cet outil en pouvant partir d’une soi-disant « ardoise vierge » lorsqu’il s’agit du déluge de publicités ciblées que les utilisateurs voient dans leurs flux Facebook. Cela contribuerait également à apaiser les craintes en matière de protection de la vie privée quant à la quantité d’informations que la plate-forme de médias sociaux connaît à votre sujet.

Cependant, comme l’outil n’a pas encore fait surface, on ne sait pas grand-chose sur son efficacité, ni sur la quantité d’informations qu’il « effacera » réellement de votre profil.

Cela dit, le fait que l’outil soit finalement disponible est probablement une bonne nouvelle pour ceux qui sont préoccupés par les nombreux scandales Facebook qui se sont produits l’an dernier – mais qui ne veulent toujours pas supprimer leurs comptes Facebook.

Qu’est-ce que t’en penses ? Utiliserez-vous un outil d’historique clair pour Facebook lorsqu’il arrivera ? Ou êtes-vous déjà hors de Facebook ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

SUIVANT : Comment supprimer définitivement votre compte Facebook

vous pourriez aussi aimer