Les premières ventes de Galaxy S10 se sont révélées décevantes, Samsung dit le contraire

Samsung Galaxy S10 Plus Holding back (7 of 13)

Les ventes sud-coréennes de la série Samsung Galaxy S10 sont arrivées et la situation ne semble pas très bonne pour Samsung. Les activations de Samsung Galaxy S10 suggèrent que les pré-commandes étaient inférieures à celles de l’an dernier, d’après l’étude L’investisseur. Les ventes de Galaxy S9 auraient été un record pour Samsung.

Lire également : Samsung Galaxy S10, S10 Plus, S10e et S10 5G sont là !

L’investisseur indique qu’il y a eu 140 000 activations jour un pour les Galaxy S10, S10 Plus et S10e, comparativement à 180 000 pour les S9 et S9 Plus et 200 000 pour la Galaxy Note 9.

Toutefois, Samsung a contesté ces allégations.

A lire aussi : Pas de modems Intel 5G avant 2020, donc l'iPhone pourrait avoir un an de retard sur Android

Le Galaxy S10 Plus (à gauche) à côté du Galaxy S8 Plus (à droite).

« Les reportages sur les premières ventes de la S10 sont basés sur les mauvaises statistiques de la S9 et la S10 », a déclaré un porte-parole de Samsung à The Investor. « Le chiffre d’affaires déclaré exclut également les unités vendues par l’intermédiaire d’opérateurs locaux de réseaux mobiles virtuels. »

Selon Samsung, les ventes du Galaxy S10 sont en fait « 1,2 fois » supérieures à celles de la série S9. Toutefois, Samsung n’a pas commenté sur ce que sont les chiffres réels.

Pourquoi le Galaxy S10 se serait-il mal vendu ?

Ce ne serait pas un choc complet si la série S10 se vendait moins que la Note 9 ou S9 ; plusieurs facteurs peuvent avoir eu une incidence négative sur ses ventes.

D’une part, le téléphone le plus puissant de Samsung, le S10 Plus, est plus cher que n’importe quel téléphone Galaxy S jusqu’à présent, à partir de 999 $ jusqu’à 1 599 $ aux États-Unis (son prix est similaire en Corée du Sud). Les gens gardent aussi leurs téléphones plus longtemps, et comme le Galaxy S10 fait sans doute ce que les smartphones ont fait l’année dernière et l’année précédente – bien qu’un peu mieux – certains ne voient peut-être pas la nécessité d’une mise à niveau.

Editor’s Pick

Galaxy S10 démantèlement révèle Samsung honteux port USB-C à souder port

YouTube Popular DIY YouTuber Jerry Rig Tout vient de poster le Samsung Galaxy S10 démantèlement vidéo. Bien qu’il soit un peu douloureux de voir un appareil aussi coûteux passer à travers la torture de JRE, le démontage en révèle un peu…

Critiquement, Samsung a dévoilé le Galaxy Fold et Galaxy S10 5G à côté des nouveaux téléphones, des dispositifs à venir qui offrent un potentiel inexploré dans la connectivité Internet et la conception. Certains fans peuvent attendre ces téléphones, malgré leur prix encore plus élevé.

Quoi qu’il en soit, nous devrons peut-être attendre la ventilation officielle des revenus de Samsung pour avoir une idée plus précise de leur performance sur le marché.

Si vous ne l’avez pas encore consulté, ne manquez pas notre article sur le Galaxy S10 Plus pour savoir ce que nous en pensons.

vous pourriez aussi aimer