Des mains en l’air : L’Oppo F11 Pro allie un excellent design à une charge super rapide.

Oppo F11 Pro front

Les caméras pop-up selfie et les capteurs haute résolution semblent être la saveur de la saison. Après des semaines de taquineries, Oppo a finalement dévoilé la F11 Pro lors d’un événement à Mumbai où nous avons eu la chance de passer un peu de temps avec le matériel. Lisez ce qui suit pour découvrir nos premières impressions sur l’Oppo F11 Pro.

A découvrir également : Huawei Mate X lance Livestream : Regardez-le juste ici

Oppo F11 Pro hands-on : Design

L’Oppo F11 Pro adopte presque tous les tropes visuels qui sont à la mode en ce moment. Des caméras pop-up selfie aux couleurs dégradées à l’arrière, le F11 Pro est un appareil visuellement époustouflant. L’arrière du téléphone, certes la partie la plus frappante, est un méli-mélo de trois couleurs différentes qui s’étend d’un bleu foncé à un très beau violet. Comme prévu, le dos en plastique est un aimant à empreintes digitales et sera probablement égratigné. Oppo comprend un couvercle dans la boîte et le téléphone est livré avec un protecteur d’écran en plastique pré-appliqué.

oppo f11 pro rear

A lire en complément : Ce que vous devez savoir avant d'acheter un OnePlus 6T sans le chargeur d'origine

Ce qui vous frappe le plus lorsque vous tenez l’Oppo F11 Pro, c’est la taille du téléphone. Il s’agit d’un appareil lourd avec une épaisseur considérable. Le téléphone pèse presque 190 grammes et vous pouvez certainement le sentir dans la main. Cela dit, Oppo a fait du bon travail au niveau de la répartition du poids et le téléphone ne bascule jamais vraiment.

L’Oppo F11 Pro dispose d’un grand écran de 6,53 pouces et joue un rôle important dans l’augmentation de la dimension de l’appareil. L’écran LCD Full HD+ a l’air brillant et vibrant mais tendu sur la grande toile, il n’est pas tout à fait le plus net.

Vous pourriez trouver l’appareil photo pop up selfie juste un peu trop lent si vous utilisez le visage déverrouiller souvent.

La caméra selfie pop out de l’Oppo F11 Pro est alignée au centre, ce qui est censé améliorer l’esthétique, mais je ne peux pas vraiment dire qu’elle ajoute au look d’une manière significative. Il y a un support pour le déverrouillage de visage comme prévu, mais le curseur pop-up est juste un peu trop lent pour en faire une solution viable dans l’utilisation quotidienne. Contrairement à l’Oppo K1, il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales à l’écran, mais vous obtenez un lecteur d’empreintes digitales standard à l’arrière qui semble avoir été assez rapide pendant mon bref passage au téléphone.

#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//

Oppo a toujours mis l’accent sur les capacités de l’appareil photo du matériel. Il n’est pas surprenant que le téléphone ait un capteur d’appareil photo 48MP à l’arrière. Il s’agit du même capteur Sony IMX586 de 48 Mpx que celui que nous avons vu dans le Redmi Note 7 Pro. La caméra est jumelée à une unité de détection de profondeur de 5MP. Sur la face avant, le téléphone est équipé d’un appareil photo 16MP escamotable. J’ai pris quelques photos d’essai et les images semblaient prometteuses sur l’écran de l’Oppo F11 Pro, mais je voudrais réserver mon jugement jusqu’à ce que j’aie eu le temps de prendre l’appareil pour un bon spin.

Sur le côté droit se trouve le bouton d’alimentation, tandis que sur le côté gauche, les touches de volume sont séparées. Vous trouverez également un emplacement SIM hybride sur le côté droit.

Oppo F11 Pro hands-on : Ce qu’il y a en dessous

L’Oppo F11 Pro est alimenté par un chipset Mediatek Helio P70 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Comme nous l’avons déjà dit, le stockage peut être étendu à l’aide d’une carte microSD, mais vous devrez sacrifier un emplacement SIM pour cela. Exécutant Color OS 6 sur Android Pie, le téléphone a un certain nombre d’applications tierces pré-installées à bord.

oppo f11 pro micro USB

Notre pipi d’animaux avec les smartphones Oppo continue également sur le F11 Pro. L’emplacement de chargement microUSB ne peut que contrarier un certain nombre d’acheteurs potentiels.

Le téléphone est livré avec une nouvelle version de la technologie de charge rapide d’Oppo, appelée charge VOOC.

Editor’s Pick

VOOC à charge rapide – tout ce que vous devez savoirIl

existe une variété de systèmes de charge rapide disponibles pour smartphones et généralement chaque fabricant a son propre système préféré. Une entreprise qui prend la charge rapide au sérieux est OPPO et plutôt que d’utiliser une batterie rapide prête à l’emploi…

Maintenant dans sa troisième édition, Oppo affirme que le chargement VOOC peut recharger le téléphone en 80 minutes environ. Je n’ai évidemment pas eu l’occasion de tester cela dans le peu de temps que j’ai eu avec le téléphone, mais c’est un aspect que j’ai très envie d’essayer. La capacité de la batterie de l’Oppo F11 Pro est de 4 000 mAh.

oppo f11 pro front

L’Oppo F11 Pro est vendu au prix de 24 990 roupies (~350 $) et sera en vente en Inde à partir du 15 mars. Oppo vise à rendre le téléphone disponible à travers les canaux de vente au détail en ligne et hors ligne. Avec sa combinaison d’un design accrocheur et de fonctions astucieuses comme l’appareil photo pop-up, le téléphone devrait certainement attirer beaucoup de regards sur les étagères. Oppo a toujours été très actif dans le marketing hors ligne et nous pensons qu’un public non averti pourrait trouver beaucoup de choses à aimer dans l’Oppo F11 Pro.

Un public non averti pourrait trouver beaucoup de choses à aimer dans l’Oppo F11 Pro.

L’Oppo F11 Pro va à l’encontre de ses concurrents comme le Nokia 8.1 au look beaucoup plus simple et le Pocophone F1 orienté performance. Pensez-vous que l’Oppo F11 Pro trouve un équilibre parfait entre les deux approches radicalement différentes ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires.

vous pourriez aussi aimer