Comment se teindre les cheveux en rose gold ?

Oh, les cheveux roses ! C’est un peu de l’une des couleurs qui a le plus de littoral en ce moment, et nécessairement : comment ne pas aimer son côté petit poney, princesse et autre créature faisant rêver les petites filles ? Quand j’avais moi-même les cheveux roses, je peux vous dire que je faisais une sensation quand j’ai quitté l’école de ma nièce. Alors comment les obtenir ces cheveux roses ?

  • Coloration semi-permanente : avantages et inconvénients Décoloration
  • pour les cheveux roses
  • Choisir le bon rose et la coloration des cheveux
  • Le rose pastel
  • Le flashy et rose fluo
  • Le rose

foncé Teinture semi-permanente : avantages et inconvénients

Les couleurs semi-permanentes vendues sur Color-Mania sont exemptes d’ammoniac et de peroxyde. L’avantage avec ce type de produits est qu’ilsne sont pas agressifs pour les cheveux , et pas besoin d’attendre plusieurs semaines si vous voulez retoucher votre couleur. Tellement mieux, parce que la couleur s’estompe au fur et à mesure que les shampooings vont. Certains pourraient voir cela comme un inconvénient, mais c’est un bon moyen de changer de couleur souvent et de faire des tests !

A lire également : Forum AJA 1905 : le rdv des fans de l'AJ Auxerre

Mais ce manque de peroxyde et d’ammoniac a une conséquence : les colorants semi-permanents ne peuvent pas éclaircir les cheveux. Ils sont translucides, ce qui signifie qu’ils interagissent avec la couleur de base des cheveux. Donc, pour que votre rose se voit, vous avez besoin d’une base claire. Sauf si vous êtes naturellement blond platine, vous devrez vous décolorer .

Pour le rose, l’un de ses avantages est que la plupart nuances (sauf pastels) peuvent prendre bien sur une base très jaune ou même orange. Une couleur parfaite lorsque vous ne voulez pas trop décolorer, commencer par la coloration semi-permanente ou à partir d’une base sombre difficile à éclaircir !

A lire aussi : Comment préparer son voyage pour la Martinique ?

Fading pour les cheveux roses

La décoloration est une étape très importante dans la transition vers les cheveux roses. Si vous voulez avoir une belle couleur en conséquence, il est nécessaire de se décolorer. Mais la coloration des cheveux rose est une bonne idée de première coloration originale, car il s’adapte assez bien à de nombreuses bases, même peu décolorées.

Si vos cheveux sont blonds , par exemple, vous pouvez être en mesure d’appliquer une coloration rose foncé sans avoir besoin de décolorer : mais attention, ne pas décolorer rendra la coloration des cheveux roses moins durable, et influencera le rendu des couleurs, qui sera plus sombre et moins flashy. Idéal pour un test, par conséquent, mais pour un beau rendu, nous vous recommandons de toujours décolorer les cheveux, même légèrement si votre coloration est assez pigmentée !

Si vos cheveux sont sombres s, d’autre part, il est impossible d’obtenir un rose vibrant sans décoloration, mais il est possible d’aller dans l’étape, juste blanchir un ou deux tons pour commencer et en choisissant là aussi un rose sombre.

Dans tous les cas, faire un brin de test à l’avance, pour voir comment vos cheveux se fanent et réagissent à la couleur, et bien sûr également vérifier que vous n’avez pas d’allergie au produit.

  • Voir : Tous nos conseils se décolorent à la maison

Et si vous décollez vraiment vos cheveux vous-même vous fait peur, n’hésitez pas à aller chez un coiffeur professionnel la première fois !

Choisir le bon rose et la couleur des cheveux

Une fois vos cheveux blanchis, il vous suffit de choisir le rose que vous voulez : plutôt pastel ou fuchsia ? Pour la coloration, tout se passe alors comme avec une coloration de base. Nous appliquons le produit avec des gants et une brosse, laissez mettre le temps indiqué sur les instructions d’utilisation du produit, rincer et voila ! Ici, encore une fois, la mèche de test est importante, pour voir quel sera le rendu final de la couleur.

  • Voir : Quels accessoires pour la maison de coloration réussie ?
  • Et aussi : Tous les guides et instructions d’utilisation par marque

Le rose pastel

Moins pigmentés, les couleurs pastel sont plus légères que les autres, mais par conséquent, elles s’estompent également plus rapidement, même si vos cheveux resteront colorés pendant quelques semaines. Votre base devrait être aussi claire que possible et trèsuniforme afin que le résultat soit joli. Pour vous assurer que vous n’avez pas de « taches » plus foncées sur vos cheveux après la décoloration, utilisez une lampe UV ou très brillante pour repérer les endroits qui doivent être encore plus légers.

Pour une rose pastel bien réussie, il est également nécessaire que la base ne soit pas trop jauneMerci Alexandra 🙂 Polly Rose Pastel UV Couleur de cheveux rose — Herman’s Amazing | Color-Mania  : sinon, vous obtiendrez probablement un corail (il peut être joli aussi, cela dit). Une fois vos cheveux blanchis, n’hésitez pas à utiliser un toner pour déjaunir.

  • Pour aller plus loin : Comment réussir sa coloration rose pastel ?

Vous pouvez également utiliser un minus/base neutre ou un revitalisant pour faire du pastel n’importe quelle couleur de cheveux rose

Ajouter à la liste d’envies Vue d’ensemble Ajouter à la liste d’envies Vue d’ensemble Ajouter à mes envies Vue d’ensemble Ajouter à la liste d’envies Vue d’ensemble Ajouter à la liste d’envies Vue d’ensemble

Ajouter à la liste d’envies Vue d’ensemble Victime de son succès Le flashy et rose fluo

Flashy et néon sont les colorants semi-permanents les plus courants ; des couleurs très vives qui dureront longtemps . Avec le rose, le choix est assez large, et vous pouvez vous tourner vers des tons plus ou moins chauds ou froids ainsi que d’opter pour une couleur qui réagit à la lumière noire !

Merci May 🙂 Coloration UV rose fluo — Stargazer | Color-Mania Le rose foncé

Si votre couleur naturelle est très sombre et que vous ne pouvez pas les décolorer trop au début, alors ces nuances sombres seront parfaites. Ils couvrent parfois les blonds foncés et peuvent même donner un reflet à écru cheveux (sauf si vous êtes brune — impossible d’échapper à la décoloration !). Ces couleurs ont également tendance à se dégorger lors des premiers shampooings, faites attention à la serviette que vous utiliserez pour essuyer vos cheveux ! Vous pouvez choisir une couleur plus proche du rouge qui va disparaître en rose foncé, mais aussi essayer des roses flashy et néon qui sur une base moins décolorée sera plus sombre.

Merci Cléa 🙂 Couleurs Cheveux Noir Tulipe et Rouge-Rose Directions | Color-Mania Et vous les cheveux roses, quand essayez-vous ?

  • Plus d’inspiration ? Rdv sur notre conseil Pinterest Pink Hair !

vous pourriez aussi aimer