Comment faire du wake board

Le wakeboard n’est pas une nouvelle discipline. Né dans les années 1970 en Nouvelle-Zélande, il consiste à monter sur une planche qui rappelle une planche de surf et à être remorqué par un bateau ou, depuis les années 2000, par un câble dans un wakepark. Facile d’accès, ce sport n’a jamais été refusé et attire toujours autant de nouveaux adeptes. Pour commencer le wakeboard, il est préférable de choisir une planche et n’oubliez pas que, comme dans tous les sports de ski, il doit être adapté à sa pratique et à sa taille. Chez The Corner Shop, nous connaissons ce sport nautique et c’est pourquoi nous sommes en mesure de vous guider dans la sélection du wakeboard pour enfants ou du wakeboard débutant qui vous convient parfaitement. Suivez-nous…

Le sillage dans le parc ou tiré par un bateau ?

Aujourd’hui, vous pouvez pratiquer le wakeboard de différentes manières. Chacun d’eux influence sur le choix de votre planche, surtout si vous êtes nouveau. Si vous décidez de vous rendre à un Cable Park, vous devez veiller à respecter les consignes de sécurité qui vous sont données par le professionnels qui vous supervisent, surtout en ce qui concerne votre conseil d’administration.

Lire également : Score ! Chrome pour le'Dark Mode' d'Android est également utilisé pour affecter les pages web.

Si vous préférez pratiquer l’ancienne, c’est-à-dire en étant remorqué par un bateau, sachez qu’il y a beaucoup de possibilités pour vous. Vous pouvez faire du wakeboard en restant attaché au bateau qui vous domine par un gouvernail ou décider de vous détacher et de pratiquer ce qu’on appelle le wakesurf en surfant sur la vague faite par le navire en face de vous.

A lire en complément : 12 choses que vous devez savoir en technologie aujourd'hui

Dans tous les cas, vous devez être sûr, avant de partir, que votre planche est parfaitement adaptée à la pratique que vous avez choisie. Pour vous aider, suivez nos conseils !

Vous devez savoir que tous les modèles de wakeboard sont très similaires. Comment les distinguer ? Une planche de wakeboard remorquée par un bateau est moins flexible et a de petites ailettes inutiles, voire dangereuses, sur un modèle destiné au wakepark.

Affinons ensemble vos connaissances sur les planches de wakeboard. Vous allez bientôt devenir de vrais pros !

Différents types de planches de wakeboard

À ce jour, il y a quatre grandes familles de planches qui peuvent être utilisées pour le sillage. Certains sont spécifiquement conçus pour des disciplines spécifiques. Nous allons faire le point sur les différents modèles que vous rencontrerez en magasin.

Le Twin-Tip

La planche Twin-Tip est identique à celle utilisée en kitesurf. Il est conçu pour être capable de supporter des chocs lourds et se caractérise par une grande flexibilité. C’est la planche parfaite pour les tours. C’est pour cette raison qu’il est commun dans les parcs et très peu adapté pour les débutants.

Le Wakesurf

Cette planche est destinée uniquement au bateau. Il a la forme d’une planche de surf, mais un gabarit inférieur. Il est reconnu par sa forme arrondie. Le wakesurf est l’héritier direct des premières planches utilisées pour le sillage.

Le wakeskate

C’ est le tableau que nous ne recommandons jamais aux débutants. Il est fait pour les praticiens chevronnés et ceux qui ne sont pas froids dans leurs yeux. Sur ce modèle, vous n’êtes absolument pas attaché à votre conseil d’administration. Le wakeskate est donc particulièrement difficile à manœuvrer.

La carte hybride

Cette planche peut être un bon départ si vous n’êtes pas sûr de la discipline que vous préférez entre le sillage remorqué par un bateau ou le wakepark. Il vous permet de vous adonner aux deux. Son seul inconvénient est qu’il ne fonctionne pas très bien et qu’il ne favorise pas le progrès réel.

Maintenant que vous savez quels modèles existent, suivez nos conseils sur le wakeboard pourdébutants !

vous pourriez aussi aimer