Android Q pourrait ouvrir RCS à des applications tierces (Mise à jour : Supprimée)

Mise à jour, 22 février 2019 (16 h, HE) : Malheureusement, il semble que la fonctionnalité passionnante décrite ci-dessous ne soit plus fournie avec Android Q. Selon un nouveau code commit (via 9to5Google), la fonctionnalité a été – et c’est une citation directe du commit lui-même – « punted from Android Q. » Il y a très peu d’ambiguïté dans cette déclaration.

A lire aussi : Galaxy série S10 déjà 100$ moins cher chez eBay trusted seller

Sans API spécifiques à RCS dans Android Q, les applications SMS tierces comme Textra, Pulse SMS, et autres, ne pourront pas utiliser les fonctionnalités RCS. Au lieu de cela, pour obtenir des fonctionnalités RCS dans Android Q, vous aurez besoin d’utiliser des messages ou d’autres applications prises en charge par Android Q.

Bien sûr, Android Q n’en est encore qu’à ses débuts, donc cela pourrait encore changer avant que nous voyions une version – mais ne vous faites pas d’illusions.

A lire aussi : Examen de l'entrée de l'écho : Maintenant, chaque haut-parleur peut être un haut-parleur intelligent


Article original, 8 février 2019 (17 h 40 HE) : On a beaucoup parlé des Rich Communication Services (RCS), mais la réalité n’est pas encore à la hauteur de l’engouement. Grâce à plusieurs API spécifiques à RCS pour Android Q qui Police Android que la réalité pourrait enfin changer pour le mieux.

Le fait est que, aussi formidable que soit le RCS, les transporteurs et les fabricants ont fait un excellent travail pour en tâtonner l’utilité. Google s’est associé à plusieurs fabricants de périphériques pour déployer RCS via son application Messages, tandis que Samsung utilise RCS pour son application de messagerie stock. Cependant, les transporteurs américains ont été incroyablement lents avec leur support RCS et ont des cerceaux très spécifiques que vous devez effacer si vous voulez utiliser RCS.

Editor’s Pick

Qu’est-ce que le message RCS et pourquoi est-il important ?

Les SMS et MMS semblent positivement archaïques par rapport aux normes établies par les plates-formes de messagerie basées sur les données populaires d’aujourd’hui. L’industrie aurait bien besoin d’un rafraîchissement de sa norme de communication par défaut. Heureusement, les transporteurs se dirigent déjà vers le ….

Tout cela pour dire que RCS n’est disponible que via un petit sous-ensemble d’applications de messagerie pour un petit sous-ensemble de périphériques sur un petit sous-ensemble de réseaux.

Autant un gâchis que RCS est en ce moment, Android Q pourrait remédier à cela quelque peu. Selon les APIs que la police d’Android a trouvées sur le Gerrit d’AOSP, Android Q pourrait ouvrir RCS aux applications de messagerie. Tant que votre opérateur prend en charge RCS, vous pouvez envoyer des messages avec le protocole sur des applications tierces comme Pulse SMS et Textra.

C’est une excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent une adoption plus rapide du RCS. Espérons simplement que les transporteurs se ressaisissent et réalisent comme il se doit le rêve d’un service de messagerie interopérable qui fonctionne dès le départ.

vous pourriez aussi aimer