Spécifications de Nokia 9 PureView : 2018 puissance phare en 2019 ?

Le Nokia 9 PureView est enfin officiel et, fidèle aux fuites, il s’agit d’un appareil avec cinq ( !) caméras arrière. C’est l’un des appareils les plus accrocheurs de ces dernières années, mais qu’est-ce que le nouveau smartphone offre d’autre ? Nous jetons un coup d’oeil aux spécifications de Nokia 9 PureView.

Afficheur 5,99 pouces POLED
QHD+ QHD

A lire également : Samsung Galaxy S10 vs la compétition phare

SoCQualcomm Snapdragon 845 GPUAdreno 630 RAM6GO Stockage128
Go Non extensible CamérasArrière :
Deux caméras 12MP f/1.8 RGB
Trois caméras 12MP f/1.8 monochromes

Avant : 20MP (avec prises de vue en pixels de 5MP)

AudioAucune prise casque Batterie3,320mAh Chargement
inamovible
18 watts Charge sans
fil (10 watts de charge Qi) Indice de protection IPIP67 CapteursBaromètre
Compas électronique
Capteur G
Gyroscope
Hall
Empreinte digitale sur l’écran
Proximité NetworkCat-16 LTE
4×4 MIMO LTE 4×4 Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/g/n/ac
Bluetooth 5.0
GPS/A-GPS/GLONASS/BeiDou
NFC SIMSingle SIM
Dual-SIM Double-SIM Tarte SoftwareAndroid 9 Dimensions et poids155 x 75 x 8mm
172 grammes CouleursBleu nuit
Nokia 9 Pureview

Nokia 9

A lire en complément : Pas tous les smartphones 5G sont créés égaux

Nokia 9 PureView analyse des caractéristiques techniques

En termes de puissance, le nouveau téléphone reprend là où le Nokia 8 Sirocco s’est arrêté. Cela signifie donc que nous sommes à la recherche du silicium phare de l’an dernier (Snapdragon 845 dans le cas du Nokia 9), 6 Go de RAM, et 128 Go de stockage fixe.

Le dernier fleuron de HMD n’est pas meilleur que son prédécesseur dans le domaine des batteries non plus, offrant une batterie de 3 320 mAh avec charge sans fil comparativement au pack 3 260 mAh du Sirocco (avec charge sans fil également). Comme pour les autres caractéristiques de base de Nokia 9 PureView, vous pouvez vous attendre à un écran OLED de 5,99 pouces (QHD+), un capteur d’empreintes digitales à l’écran, et Android Pie.

Entrevue de

sélectiondu rédacteur en chef :

Juho Sarvikas HMD Juho Sarvikas parle Nokia mises à jour et PieAndroid

9.0 Pie mises à jour

PieAndroid

sont déployés pour un certain nombre de combinés, et globalement il semble qu’ils arrivent plus vite que jamais. L’une des entreprises les plus rapides à mettre à jour ses téléphones est HMD Global. La tarte coule déjà…

La star de la feuille de spécifications Nokia 9 PureView spécifications est que l’installation de caméra de recul cependant, la livraison de trois tireurs monochromes et deux snappers couleur. Tous les appareils photo sont disponibles avec des ouvertures de 12 mégapixels et f/1,8, offrant en plus l’optique Carl Zeiss. Contrairement aux marques concurrentes, HMD n’utilise pas sa configuration multi-caméras pour fournir différentes perspectives, mais plutôt pour combiner toutes les données afin d’obtenir de meilleurs effets de profondeur, de meilleures performances en basse lumière et un HDR plus riche – en théorie. Ne vous attendez pas à une configuration multi-caméra sur le devant cependant, car nous avons un tireur solitaire de 20MP capable de 5MP pixel-binned selfies.

Nokia 9

Il manque quelques fonctionnalités lorsque vous vérifiez la fiche technique du Nokia 9 PureView. Nous n’avons pas de stabilisation optique de l’image sur aucune des cinq caméras arrière, il n’y a pas de fente pour carte microSD, pas de prise casque, et il n’y a pas le chipset Snapdragon 855. Mais l’installation de la caméra penta-lentille est-elle une raison suffisante pour acheter le Nokia 9 PureView ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Besoin de plus de couverture Nokia 9 PureView ? Vous pouvez consulter les articles ci-dessous :

  • Nokia 9 PureView pratique : Cinq caméras pour la magie mobile
  • Nokia 9 PureView : Où acheter, quand et pour combien ?

vous pourriez aussi aimer