Quel est le meilleur crowdfunding ?

Le Crowdfunding est une très bonne alternative pour les associations, les particuliers et les entreprises qui manquent de fonds pour financer un projet. Plusieurs plateformes offrent des aides sous cette forme. Il revient, de ce fait, au demandeur de trouver le mieux répondant à ses exigences et à ses intérêts. Voici un comparatif qui expose quelques sites intéressants de Crowdfunding afin de vous aider à choisir la mieux adaptée à vos besins.

Kickstarter

Ce site de crowdfunding a été lancé en 2009 et est très populaire au Royaume-Uni et aux États-Unis. Des milliers de demandeurs ont été satisfaits par cette solution intéressante. En effet, cette plateforme finance les projets dans la catégorie : bande dessinée, art, photo, technologie, théâtre, avec 5 % de frais lorsque les objectifs sont atteints. Les fonds collectés depuis sa création pour accompagner des projets sont estimés à environ 649 millions de dollars. une somme colossale qui a servi à lacer bien de projets.Les paiements se font par Amazon payments.

A voir aussi : Comprendre l'importance de la diversification des investissements bancaires

Ce site accueille de nombreux visiteurs chaque mois, soit une estimation de plus de 9 millions de personnes. Pour le projet Pebble par exemple, un objectif de 100 000 dollars a été comblé par une collecte de 10 millions. Notez que cela représente la contribution de 68 929 personnes. D’autre part, avec Kickstarter, vous bénéficiez d’un nombre important d’outils et de conseils pour réussir votre campagne.

Indiegogo

Indiegogo est un site de crowdfunding qui finance vos projets en théâtre, jeu, Sport, PME, art, musique, etc. Lancé depuis 2008, ce site a déjà accompagné de multiples projets dans différentes localités. « Construisons un musée Tesla » est le projet le plus financé aujourd’hui par Indiegogo. Les frais sont de 4 % lorsque les objectifs sont atteints et de 9 % au cas contraire. Les moyens de paiement utilisés sont ACH, PayPal, Wire Transfer, FireGiving.

Lire également : Comment investir son argent en bourse ?

Vous avez une collecte remarquable de 1,3 million de dollars pour un objectif de 850 000 dollars. Il s’agit d’une aide apportée par un ensemble de 33 253 contributeurs. Indiegogo propose également des conseils de Crowdfunding pour aider les demandeurs à réussir leur campagne.

RocketHub

RocketHub est une plateforme de crowdfunding qui finance les projets Business, Art, Science et tous les projets sociaux. C’est la première plateforme de crowdfunding dans la catégorie éducation. Elle a financé plus de 1500 projets depuis son lancement. Les frais ici sont de 4 % lorsque les objectifs sont atteints et de 8 % quand ça ne l’est pas. Comme moyens de paiement, ceux acceptés sont les chèques sécurisés, les paiements digitaux, etc.

RocketHub finance aujourd’hui avec la contribution d’environ 3 824 soutiens, le projet Extra Crédits avec une somme de 153 000 dollars. L’objectif initial était de récolter un montant de 15 000 dollars.

Crowdfunder

Cette plateforme est destinée à financer les publicités pour la vente en gros. Il s’agit d’un grand réseau, composé de plus de 20 000 investisseurs et entrepreneurs. Pour profiter de ses avantages, votre entreprise doit être basée aux États-Unis. Les frais sur Crowdfunder sont de 4 % une fois les objectifs atteints.

Avec une contribution d’environ 44 soutiens, le projet le plus financé (it’s For Life), compte 12 000 dollars pour 7 500 dollars visés. Cette plateforme vous propose également des stratégies pour bien réussir votre campagne. Les paiements sont faits avec Amazon Payments.

vous pourriez aussi aimer