Des mains en l’air : Les nouveaux MateBook X Pro (2019) et MateBook 14 de Huawei sont élégants.

L’année dernière, Huawei a présenté le MateBook X Pro, un ordinateur portable ultraportable de qualité supérieure directement positionné sur le MacBook d’Apple. En fait, il a été fortement critiqué parce qu’il ressemble beaucoup à l’offre d’Apple. Pourtant, l’ordinateur portable a été un succès, et Huawei a eu du mal à garder assez de stock sur les étagères Microsoft Store aux États-Unis.

Au CES 2019, l’entreprise a lancé le MateBook 13 : une option plus économique destinée à ceux qui voulaient une qualité supérieure à un prix plus bas. Bien que les premières critiques n’aient pas été aussi positives que celles du MateBook X Pro, Huawei cherche clairement à étendre sa gamme de produits pour atteindre un public beaucoup plus large.

A lire aussi : Les Manuscrits des Sages : Blades Early Access à venir ce printemps sur Android

Aujourd’hui, l’entreprise cherche à élargir encore davantage son marché potentiel avec l’introduction de deux nouveaux ordinateurs portables.

Huawei MateBook X Pro : Tirant parti du succès du modèle de l’an dernier

Huawei MateBook X Pro 2019 in window

A voir aussi : Nintendo veut limiter le nombre d'achats en jeu dans ses jeux mobiles

Le nouveau MateBook X Pro a le même titre que le modèle de l’année dernière, donc vous aurez peut-être du mal à les distinguer si vous cherchez à en acheter un. En fait, le châssis est presque identique à celui de l’an dernier, à l’exception du logo sur le dessus de l’appareil. Alors que le MateBook X Pro original avait le logo Huawei intégré dans le haut de l’appareil à côté du nom, le nouveau modèle supprime le logo et ne laisse que le nom. Les principales différences entre le MateBook X Pro de cette année et le modèle de l’année dernière sont les internes.

Le nouveau X Pro met à jour le CPU avec un processeur Intel Core i7 8565U, une puce à quatre cœurs, à huit fils avec une horloge de base de 1,8 GHz et une horloge boost jusqu’à 4,6 GHz. Cette puce permet également une sortie complète de 40 Gbits/s à partir du port USB-C Thunderbolt à 3 ports. Cela signifie que vous pouvez connecter l’ordinateur portable à un GPU externe pour une performance graphique maximale à la maison, tout en bénéficiant d’une portabilité extrême lors de vos déplacements.

Le nouveau Huawei MateBook X Pro prend tout ce que vous aimez de l’original et le met à jour de manière significative.

Le GPU NVIDIA MX150 du MateBook X Pro original a été mis à niveau vers le MX250. Nous ne savons pas exactement comment ce GPU se compare au MX150 puisqu’il n’a pas encore été ajouté à aucun ordinateur portable, mais des rumeurs spéculent qu’il n’y a pas beaucoup d’amélioration dans cette puce. Les options de RAM restent les mêmes avec un plafond de 16 Go, mais il y a maintenant une option de stockage de 1 To pour ceux qui veulent stocker plus de fichiers localement.

D’autres changements comprennent une mise à jour de Bluetooth 5, une nouvelle conception de ventilateur pour une meilleure dissipation de la chaleur de 20 % et une nouvelle carte Wi-Fi qui peut atteindre un débit maximal de 1 733 mbps.

En plus de ces changements, la plupart du matériel reste le même. L’appareil a toujours le même affichage à résolution de 3 000 x 2 000 avec 450 nits de luminosité et un rapport écran/corps de 91 %, le même bouton d’appareil photo escamotable de 1 Mpx qui permet d’économiser de l’espace sur l’écran, et le même bouton d’alimentation pour lecteur double empreinte digitale. Les autres changements inclus dans le nouveau MateBook X Pro se présentent sous la forme d’un logiciel.

Huawei MateBook X Pro 2019 huawei share

Huawei Share 3.0 est la plus récente façon pour Huawei de partager des fichiers entre le Matebook X Pro et votre smartphone Huawei. Grâce à la technologie NFC, l’ordinateur portable peut établir une session Wi-Fi Direct sécurisée avec votre téléphone, ce qui vous permet de partager des photos, des vidéos, votre presse-papiers et plus encore entre les deux appareils. Si vous voulez envoyer un fichier depuis votre téléphone vers votre PC, ouvrez simplement le fichier sur votre appareil mobile, placez le téléphone à un endroit spécifique sur l’ordinateur portable, et il apparaîtra sur votre écran.

Si vous secouez votre téléphone pendant qu’il est connecté à votre PC, vous pouvez enregistrer l’écran et l’enregistrement sera automatiquement enregistré sur votre appareil mobile. Huawei dit qu’il veut rendre le déplacement d’informations entre les appareils aussi transparent que possible, et ces fonctionnalités ont semblé bien fonctionner pendant notre démo.

Huawei n’a pas encore rendu publics les prix ou les disponibilités, mais nous savons qu’il sera lancé à l’échelle mondiale en mai.

Huawei MateBook 14 : une alternative moins chère au Pro

Huawei MateBook 14 top

L’autre grande annonce que Huawei a faite aujourd’hui est l’introduction du MateBook 14. Comme le MateBook 13, le MateBook 14 est positionné comme une option économique pour ceux qui ne veulent pas payer le prix fort pour le MateBook X Pro. Avec la plupart des mêmes caractéristiques que le X Pro et des caractéristiques que certains pourraient même préférer, cela pourrait être une option intéressante pour ceux qui n’ont pas besoin d’une portabilité maximale.

Le Matebook 14 possède le même processeur Intel Core i7 8565U et le même GPU NVIDIA MX 250 que le MateBook X Pro, avec 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage. Les principaux changements dans ce modèle sont le deuxième port USB-A de taille normale (un USB 3.1 et un USB 2.0), un port HDMI de taille normale et l’absence de Thunderbolt 3 sur le port USB-C.

Huawei MateBook 14 open

L’écran du MateBook 14 est un panneau 2K avec un rapport d’aspect 3:2, et est un peu plus sombre que celui du MateBook X Pro à 300 nits contre 450 sur le X Pro. La coque de l’appareil est également un peu plus épaisse, similaire à celle du MateBook 13, vous n’obtenez donc pas la même portabilité extrême qu’avec le MateBook X Pro.

Êtes-vous intéressé par l’un ou l’autre de ces ordinateurs portables ? Si le X Pro original était une indication, ces choses devraient s’envoler des étagères en un rien de temps.

vous pourriez aussi aimer