General Mobile 9 Plus : Un téléphone Android One vraiment propre qui n’est pas fabriqué en Chine

Les salles de la CMM sont pleines de téléphones Android bon marché, et certains d’entre eux sont incroyablement mauvais. Les maigres constructions en plastique, les logiciels terriblement désuets et les composants de bas de gamme font de ces téléphones anonymes un mauvais choix pour les consommateurs. Pourtant, les gens qui n’ont pas les moyens de se payer des marques de commerce finissent toujours par les acheter – et le regrettent rapidement.

A lire aussi : Apprenez à créer des applications Android et iOS simultanément avec Xamarin

Pas tous les téléphones abordables de petites marques sont un mauvais choix cependant. Prenez le nouveau General Mobile 9 Plus du fabricant turc du même nom. Tout semble solide, du logiciel Android One à la pile de composants, en passant par la construction élégante en métal et en verre.

Editor’s Pick

A lire aussi : Les suggestions grammaticales de Google Docs vous aideront avec " leur ", " leur ", " là " et " ils sont ".

Les meilleurs téléphones du MWC 2019MWC

2019 arrivent déjà à leur terme, mais un grand nombre d’appareils ont été lancés pendant le salon. Du pliable au 5G, l’événement de cette année a vu beaucoup d’innovations dans un espace que beaucoup…

General Mobile (GM) est l’une des rares compagnies de téléphone qui ne fabrique pas ses appareils en Chine. La société prétend exploiter la plus grande usine de fabrication de téléphones en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, avec une capacité de production de 2,5 millions d’unités par an. La localisation de l’usine n’a aucun impact sur la qualité des produits, mais les téléphones de General Mobile se distinguent à cet égard dans une mer de concurrents chinois.

Le design du General Mobile 9 Plus est assez générique, mais il m’a beaucoup plu. C’est tout à fait à la hauteur des appareils de milieu de gamme de Nokia, Xiaomi ou Oppo à cet égard, même s’il n’est pas aussi beau qu’une peinture bicolore.

Le téléphone est doté d’un cadre en aluminium avec un fond en verre brillant. Je n’ai joué qu’avec le modèle noir, mais les trois versions de couleur (noir, blanc et or) ont des boutons rouges comme accent. Le téléphone se sentait bien en main, grâce à ses bords arrondis et à son profil de 7,7 mm. Un lecteur d’empreintes digitales se trouve à l’arrière. Ma principale critique en termes de design serait les logos de General Mobile et Android One, qui sont probablement un peu trop grands.

À l’avant, le GM 9 Plus est doté d’une encoche assez petite, saillant dans un écran Full HD+ de 6,23 pouces. Il a l’air assez moderne et les couleurs sur l’écran LCD étaient assez bonnes.

Spécifications de General Mobile 9 Plus

Écran LCD dans la cellule, 6,23 pouces, rapport écran/corps de 82,5 %, Full HD+ (1920 x 2280), 19:9, 405 ppp SoCMediatek MT6771 Helio P60 (12 nm)
Octa-core (4×2.0 GHz Cortex-A73 & 4×2.0 GHz Cortex-A53)
GPUMali-G72 MP3 MP3 RAM3GB RAM RAM Stockage 32 Go, lecteur de carte jusqu’à 256 Go Caméras12MP+5MP, AF, f1.7 avec Flash, Portrait, HDR, Détection de scène AI, Prise de vue de nuit, Modes Panorama

8 MP FF
Portrait, AI Beauté du visage, HDR, Modes Autofocus large

Prise audio 3,5 mm Batterie3,450mAh Indice de protection IPNon NetworkGSM 850 (GSM800), GSM 900, GSM 1800, GSM 1900
WCDMA FDD Band I (2100), FDD Band II (1900), FDD
Band V (850), WCDMA FDD Band VIII (900)
Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/g/n/ac, Wi-Fi Direct, Affichage Wi-Fi,
Hotspot, 5Ghz et 2.4 Ghz double bande
Bluetooth v5.0, A2DP, LE
Type-C USB 2.0
LTE FDD BAND 1, BAND 3, BAND 5, BAND 7, BAND 8,
BAND 20
LTE TDD BAND 38, BAND 40
UL 3+3
DL 3+3,3+7,3+7,3+7+20,7+20 SIMNano + Nano SIM ou Nano SIM + TF Card Tarte SoftwareAndroid 9.0 Dimensions et poids157.06×75.52×7.70mm CouleursEspace Gris, Argent, Or
General Mobile 9 Plus

Le General Mobile 9 Plus n’est pas un moteur, mais il est assez compétent pour un mid-ranger. La RAM et le stockage sont probablement les domaines qui laissent le plus à désirer, mais certains téléphones haut de gamme livrés avec des spécifications similaires il n’y a pas si longtemps.

General Mobile a été l’un des premiers à adopter Android One, ayant introduit certains des premiers téléphones Android One en Europe. Le programme a considérablement changé d’orientation depuis lors, et General Mobile a sorti des téléphones plus avancés avec le stock Android, par opposition au tarif de base d’il ya quelques années.

Le General Mobile 9 Plus fonctionne sous Android 9 Pie, ce qui est bien. L’entreprise s’appuie fortement dans son marketing sur des fonctionnalités de base d’Android, comme Digital Wellbeing, Adaptive Brightness, ou ARCore. Bien que vous n’obteniez rien d’unique, c’est tout de même formidable de voir un système d’exploitation propre et léger qui est à jour.

Un assistant virtuel appelé General Mobile Assistant est à peu près le seul logiciel étranger que nous avons vu sur le 9 Plus. Il n’est pas clair pourquoi GM a ressenti le besoin de sortir son propre assistant d’IA – d’après ce que nous avons vu, le logiciel ne fait rien que Google Assistant ne peut pas déjà faire.

Le General Mobile 9 Plus sera disponible dans les 34 pays où le fabricant est présent. Nous n’avons malheureusement pas été en mesure de trouver un prix pour ce produit, mais il semble qu’il sera assez abordable.

Lire : Pratique : Le Nubia Alpha est si bizarre que c’est cool

Des idées sur ce téléphone ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

vous pourriez aussi aimer