Qu’est-ce qui est plus important que l’argent ?

L’argent est un bon serviteur et un mauvais professeur. Vous avez probablement entendu ce proverbe avant. Qu’est-ce que ça veut dire ? Il faut juste maîtriser l’argent et ne pas être dominé par elle. Tu dois apprendre à le maîtriser parce que, je te le rappelle, c’est juste un outil. Ne cherchez pas à vous enrichir à tout prix ! Respectez toujours vos valeurs.

Pourquoi gagner plus d’argent ?

  • Quel est l’intérêt de gagner plus d’argent ?
  • Pourquoi est-ce important pour vous ?
  • Qu’est-ce que l’argent signifie pour vous ?

Voici quelques questions qui seraient bien de vous poser, n’est-ce pas ?

A voir aussi : Comment personnaliser le faire-part de mariage chic et romantique pour qu'il soit en accord avec l'ambiance et le style de la cérémonie ?

J’ai écrit plusieurs articles dans lesquels je vous préviens de « l’amour de l’argent ». En fait, je persiste et signe, ce n’est pas bon d’être attaché aux biens et à l’argent.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas en avoir.

A découvrir également : Zoom sur la vie privée de Bruno Jeudy : qui est vraiment sa femme ?

L’argent est bon !

Cela vous apporte un confort de vie, une certaine sécurité, indépendance, plus d’options possibles.

Mais, comme je l’ai dit plusieurs fois, veillez à ne pas tomber dans « vos pièges ».

Acceptez d’avoir de l’argent !

Évidemment, vous ne pouvez pas être vraiment heureux si vous êtes pauvre, et vous n’avez pas besoin d’être pauvre. La pauvreté est en fait un visage aveugle face au bien illimité et à l’abondance présents dans le monde.

En outre, il ne peut pas être si utile à vous, à vos proches et aux autres si ce n’est pas prospère.

La prospérité vous permet , physiquement, d’avoir une bonne alimentation saine (tout le monde se rend compte que « bio » est meilleur, mais il est plus cher).

Il vous permet également d’avoir des vêtements adaptés aux saisons. Avoir un endroit confortable et calme où vous pouvez recharger vos batteries. Le repos et les loisirs sont également importants et nécessaires pour votre corps.

Mentalement, il vous permet de satisfaire votre activité créative. Profitez de la bonne musique, pour pouvoir vous offrir des livres, des cours, des formations, des stages .

Les activités artistiques, touristiques et culturelles peuvent également faire partie de votre vie quotidienne. Vous payez même un billet pour le musée !

Enfin, sur le plan spirituel, il vous permet de prendre des moments pour vous-même, en toute tranquillité d’esprit, pour participer à des conférences ou à des rencontres enrichissantes .

Ne vous excusez pas de vous adapter à votre situation. Si vous ne vous rendez pas financièrement, modifiez-le ! Vous avez droit à la prospérité.

Pensées d’avoir de l’argent

Votre esprit est votre plus grand obstacle à la prospérité !

Si vous laissez aux contrôles de votre cerveau, de votre esprit, de la petite voix qui vous dit : « Pourquoi fais-tu tous ces efforts, je suis bon de cette façon », tu peux vraiment revenir.

Comme nous le savons, ce proverbe est correct : qui ne va pas de l’avant, Retournez en arrière  ! Chevauchement, immobilité, constance – tout cela est une illusion. Tout est un changement perpétuel.

Laissez les cadeaux entrer dans votre esprit que des pensées positives , des pensées de bien-être, de richesse, de bonheur.

J’ai entendu des gens dire : « Je préfère être heureux que riche ! Mais les deux ne sont pas incompatibles » .

On peut être heureux et riche , car nous pouvons être heureux et pauvres, ou malheureux et riches, ou malheureux et pauvres.

Le bonheur n’a rien à voir avec la richesse. Je répète.

L’argent vous apporte le confort de la vie, l’indépendance, un aspect du succès, mais je n’ai jamais dit qu’il vous apporte le bonheur.

Il peut être un ingrédient dans la recette du bonheur, mais en aucun cas le plat final !

Encore une fois, l’important est d’apprendre à l’utiliser.

Les pensées de prospérité peuvent vous aider, mais elles ne font pas tout !

Vous devez apprendre les bases d’une gestion solide et efficace de vos finances.

Puisque les pensées sont créatives, vous devrez vous débarrasser de ces pensées négatives sur l’argent qui vous empêche d’obtenir plus.

Tout d’abord, je vais prendre un exemple. Si vous dites à votre conjoint, à votre fille ou à votre fils que ce n’est pas important pour vous, pensez-vous qu’ils voudront rester avec vous ?

Si vous dites à votre partenaire que ce n’est pas important pour vous , pensez-vous que votre partenariat continuera vraiment ?

Alors pourquoi ce serait différent avec l’argent ? Si vous dites que l’argent n’est pas important, ne soyez pas surpris s’il ne vous arrive pas, ou s’il disparaît plus vite que prévu !

Nettoyez toutes les choses que vous avez entendues au sujet de l’argent :

  • L’argent est la racine de tous les maux
  • Les riches sont malhonnêtes
  • Les patrons sont bâtards
  • L’argent ne pousse pas sur les arbres
  • Il n’y a jamais assez
  • Les riches s’enrichissent en exploitant les autres…

Tu veux être un salaud qui explose les autres et est malhonnête ? Non, bien sûr.

Donc, si vous avez de telles « croyances » ce genre de « conditionnement  » ne soyez pas surpris que vous vous mettez, tous les obstacles possibles pour vous assurer que vous n’atteignez pas la richesse, sinon ce que vous deviendrez…

Il est temps de nettoyer votre esprit et de remplacer ces pensées négatives sur l’argent par d’autres pensées qui seront beaucoup plus en ligne avec votre désir de succès. Répétez ces deux phrases régulièrement, elles vont changer votre vie financière !

  1. Tout ce que j’ai entendu sur l’argent n’est pas nécessairement vrai.
  2. J’adopte, à partir d’aujourd’hui, une nouvelle façon de penser qui favorisera mon succès.

Avoir de l’argent et des titres

Que recherchez-vous dans la vie ?

Qu’est-ce qui compte le plus pour vous ?

Quelles sont les valeurs importantes pour vous ?

Faites une liste de vos valeurs importantes. Voici quelques exemples pour vous aider.

  • Enseigner les bons comportements à vos enfants
  • Aidez vos proches
  • Sécurité pour votre famille
  • Amusez-vous
  • Soyez libres de faire ce que vous voulez
  • Prendre un bon moment
  • Amusez-vous
  • Passez du temps avec vos amis
  • Amour
  • Santé
  • Spiritualité

Votre liste est faite ? Ce n’est pas si dur, mais ce que vous venez de faire peut changer votre vie financière et même votre vie très courte !

Avoir de l’argent pour avoir plus de « jouets »

Maintenant posons la question suivante.

Qu’est-ce qui me rendrait heureux d’avoir comme marchandise à cause de mon argent ?

Une nouvelle voiture, une maison, des bijoux, le dernier téléphone Intelligent, voyager, un bateau ? Posez-vous la question et faites votre liste.

Je suis sûr que c’était plus facile de faire cette deuxième liste que la première, n’est-ce pas ?

Cependant, la chose la plus importante n’est pas les « jouets » que vous pouvez payer avec de l’argent, mais de vivre par rapport à VOS valeurs. Ne passez pas par votre vie courir derrière des jouets qui vont se détériorer au fil du temps et oublier leurs vraies valeurs.

L’argent est important, mais pas au prix de la destruction de leurs valeurs réelles.

Le montage des barres d’échelle est bon, à condition de vérifier qu’il est appuyé contre le mur droit. Vos valeurs doivent être les briques du mur de votre vie.

Quand vous atteindrez la cinquantaine, vous ne direz pas : J’ai perdu ma vie, comme beaucoup de gens qui prennent la décision de « refaire leur vie » à cinquante ans. Les valeurs sont les véritables clés pour vivre une vie agréable et heureuse.

Si vous n’avez pas écrit l’une de vos valeurs, je recommande fortement que type. Lorsque vous comprenez et savez quelles sont vos valeurs, vous aurez tendance à vivre la vie que vous voulez vraiment, presque automatiquement. Au lieu d’avoir à vous « motiver » à faire la bonne chose, vous serez poussés dans la bonne direction par le pouvoir de vos valeurs.

Avoir de l’argent et être spirituel ne sont pas incompatibles

Tu penses que Richard Gere est pauvre ? Cependant, nous connaissons leurs engagements envers le bouddhisme tibétain.

C’est un bouddhiste, ce qui ne l’empêche pas d’accepter de gagner de l’argent . La différence entre lui et les autres acteurs est que : il utilisera son argent pour de grandes causes qui lui sont importantes.

Pensez-vous que le Vatican, la querelle des catholiques, est un état pauvre ? Si, comme certains le pensent, prêcher la pauvreté, alors il n’applique pas ses conseils à lui-même.

C’est comme le médecin qui, à la pointe de la cigarette, vous dirait que fumer n’est pas bon et que vous devez cesser de fumer.

En ce qui concerne les Protestants, voyez le travail et le succès financier comme une grâce.

L’argent n’a jamais été une mauvaise chose, tant qu’il ne tombe pas dans la cupidité qu’il est un vrai poison.

Et maintenant…

Vous avez compris que l’argent n’est ni bon ni mauvais. C’est l’usage que nous en faisons qui fera toute la différence. En fait, l’argent est un développeur de ce que vous êtes déjà, um amplificateur. Si vous êtes généreux aujourd’hui, alors avec plus d’argent, vous serez un bienfaiteur. Cependant, si vous êtes préoccupé par l’argent aujourd’hui, vous serez anxieux quand vous en obtiendrez plus. Tu auras toujours peur de perdre…

 

vous pourriez aussi aimer