Qualcomm s’accroche sur des chargeurs sans fil Quick Charge douteux

La charge rapide a été un aliment de base de la technologie de charge des smartphones depuis quelques années maintenant, bien qu’il soit maintenant sous une certaine pression de l’alimentation USB Power Delivery sur les ports USB-C. Mais vous ne saviez peut-être pas que la charge rapide est également utilisée pour fournir de l’énergie supplémentaire aux bornes de recharge sans fil rapides. A cette fin, il a annoncé une charge rapide pour l’alimentation sans fil à la CMM.

A lire en complément : Comment prendre un rond point à 5 sorties

La

technologie de charge sans fil

Pick

A découvrir également : Huawei a livré 10 millions de smartphones de la série Mate 20

Wireless

de l’éditeur

: ce que vous devez savoirLa

charge

sans fil

a eu une relation de succès ou d’échec avec l’industrie mobile, en plongeant dans et hors des gammes de produits et en oscillant entre les caractéristiques de la fiche technique et le statut des accessoires. De nos jours, un certain nombre de smartphones de haut niveau…

Il convient de noter que Qualcomm n’annonce pas une nouvelle norme ou technologie de recharge sans fil pour concurrencer les produits existants sur le marché. Au lieu de cela, la charge rapide pour l’alimentation sans fil couvre les produits qui utilisent la charge rapide pour fournir l’alimentation sur un fil à la tablette de charge sans fil.

La raison de cette annonce est une réponse aux produits de recharge sans fil qui prétendent être conformes à la norme Quick Charge, mais qui n’ont pas encore passé par les processus de conformité Quick Charge de Qualcomm. C’est pourquoi Qualcomm a étendu son programme de conformité aux bornes de recharge sans fil basées sur la technologie Quick Charge. Cela garantira que tous les pads certifiés prennent en charge et fonctionnent avec tous les adaptateurs et prises Quick Charge 2.0, 3.0, 4, et 4+. UL, une société indépendante spécialisée dans les sciences de la sécurité, administre le programme de conformité.

Outre les tests de spécification Quick Charge, Qualcomm étend son programme pour garantir l’interopérabilité de la charge rapide et de la charge sans fil Qi. En d’autres termes, les bornes de recharge sans fil Quick Charge devraient maintenant être compatibles avec les bornes Qi et les hotspots publics, de loin la norme la plus largement adoptée pour l’alimentation sans fil.

Qualcomm nettoie la maison pour s’assurer que tous les produits portant l’image de marque QC fonctionnent bien ensemble, comme les consommateurs s’y attendent. Quick Charge for Wireless Power vise à empêcher l’écosystème de charge de Qualcomm de se fracturer. C’est une bonne chose pour la compatibilité en aval et en amont et une bonne nouvelle dans le monde de plus en plus obscur des normes de charge rapide et sans fil.

Découvrez encore plus de reportages sur la CMM 2019 ici !

vous pourriez aussi aimer