Qualcomm 5G PowerSave promet une autonomie de batterie 4G sur les téléphones 5G

Qualcomm 5G PowerSave at MWC 2019.

L’une des plus grandes préoccupations concernant la 5G est l’impact sur la durée de vie de la batterie, car les entreprises utilisent des modems de première génération pour mettre les smartphones sur le marché. Qualcomm estime toutefois disposer de la solution 5G PowerSave.

A lire en complément : Les caméras lumineuses arrivent sur les smartphones Xiaomi grâce à un nouveau partenariat

Le fabricant de puces affirme que 5G PowerSave est une combinaison de fonctions standard 3GPP (mode connecté et réception discontinue), ainsi que « un certain nombre de techniques et de capacités uniques » En fait, l’entreprise dit que vous pouvez vous attendre à une autonomie de la batterie toute la journée qui est comparable aux smartphones Gigabit LTE actuels.

Le président de Qualcomm, Cristiano Amon, s’est montré très discret sur les détails exacts de ces capacités  » uniques « , tout en notant qu’il s’agissait d’une approche système de l’efficacité énergétique.

A lire en complément : LG V50 ThinQ sur le terrain : Un pari sûr sur la 5G

Guide du

rédacteur en chef de

Qualcomm Snapdragon SoC

: Les

SoCs actuels de Qualcomm et leur comparaison (Vidéo !)https://www.youtube.com/watch?v=pZUZIBa0av8Les

SoCs Snapdragon de

Qualcomm

– ou plates-formes mobiles, comme les appelle la société – sont les puces les plus courantes dans l’espace des smartphones Android. Bien qu’elle possède ses propres puces Exynos, Samsung utilise Snapdragon pour sa Galaxy ….

Qualcomm 5G PowerSave est pris en charge par tous les smartphones utilisant le jumelage de modem Snapdragon 855/X50 5G, ainsi que par les appareils utilisant le tout nouveau modem X55 5G. De plus, Qualcomm a confirmé une question que les fabricants n’ont pas besoin de faire des pieds et des mains pour obtenir la prise en charge de cette fonctionnalité.

« Cela fait partie de notre sortie de la plate-forme, les[OEM] n’ont rien à faire « , a confirmé Cristiano Amon, en réponse à une question de l’Autorité Android.

Amon a également affirmé que les consommateurs peuvent s’attendre à d’importantes améliorations de l’efficacité énergétique en comparant les appareils avec le PowerSave 5G et les appareils sans cette fonctionnalité :  » Si vous avez l’occasion de mesurer certains des lancements qui auront lieu sans cette capacité et les lancements avec cette capacité, vous verrez des deltas au nord de 30 % ou plus « .

SUIVANT : Samsung Galaxy A30 et A50 augmenter la chaleur, faire Super AMOLED abordable

vous pourriez aussi aimer