Le test Google Project Stream est terminé… Et maintenant ? (Mise à jour)

Mise à jour, 22 février 2019 à 5 h 33 HE : Selon quelques testeurs de Project Stream sur Internet (via Police Android), les testeurs de Project Stream peuvent désormais accéder à leur copie numérique gratuite de Assassin’s Creed Odyssey à partir de leur bibliothèque Ubisoft UPlay. Tous vos éléments de progression de jeu et de qualité supérieure de la version Project Stream seront transférés sur votre copie PC gratuite, bien que les statistiques du jeu, les réalisations et les crédits Helix non dépensés du test ne seront pas pris en compte.

Vous pouvez installer le client Uplay pour votre ordinateur à ce lien.

A lire en complément : On a demandé, vous nous l'avez dit : Longue durée de vie de la batterie est la caractéristique essentielle du smartphone


Article original, 22 janvier à 13h50 HE : L’une des nouvelles les plus excitantes de 2018 a été le dévoilement du Project Stream de Google : une plateforme de streaming de jeux permettant aux joueurs de jouer des titres AAA à 1080p/60fps en utilisant uniquement un navigateur et une connexion internet rapide. Le premier jeu jouable dans Project Stream dans le cadre du test de la plate-forme a été Assassin‘s Creed Odyssey.

La période de test bêta de Project Stream s’est terminée la semaine dernière, le 15 janvier.

A découvrir également : T-Mobile offre un abonnement gratuit à MLB.TV pour la saison de baseball 2019

Maintenant que le premier cycle public du projet Stream est terminé, nous nous posons la question suivante : et maintenant ? Google a été plutôt franc sur les possibilités de Project Stream et la période bêta d’accès précoce a semblé – de l’extérieur, en tout cas – être un réel succès. Cependant, nous n’avons aucune idée de ce que Google a prévu pour la suite.

Il y aura un autre match ?

Google Project Stream in collaboration with AMD - presentation DMLA

Les chanceux joueurs que Google a sélectionnés pour participer au test bêta du Project Stream ont pu jouer gratuitement à l’un des titres AAA les plus populaires de l’année. En effet, tout bêta-testeur ayant joué à Assassin’s Creed Odyssey pendant plus d’une heure est éligible pour recevoir une copie gratuite du jeu via la plateforme Uplay d’Ubisoft.

Malheureusement, il semble que ces exemplaires gratuits n’aient pas encore été distribués. Cependant, nous lui accorderions quelques semaines de plus avant de craindre que Google/Ubisoft ne donne pas suite à cette promesse.

Editor’s Pick

Google’s Project Stream bêta à la fin Janvier 15, AMD Radeon GPU utilisés pour le service de jeu AMD

Google a lancé un meilleur test public de Project Stream, son service de streaming de jeux PC, en Octobre 2018. Il a permis aux gens de regarder en streaming et de jouer la version complète de Assassin’s Creed Odyssey d’Ubisoft…

Tout cela soulève la question suivante : y a-t-il un autre jeu en vue d’une deuxième itération future du test bêta de Project Stream ? Alors que Assassin’s Creed Odyssey est un titre qui taxerait sérieusement une modeste console de jeu si elle était jouée à 1080p/60fps, Google pourrait certainement pousser les choses encore plus loin. Peut-être qu’un jeu encore plus graphique, comme le nouveau titre Doom ou Metro Exodus, dont la sortie est prévue au début de cette année, pourrait repousser les limites de ce que Project Stream peut supporter.

Ou, Google pourrait aller dans la direction opposée et annoncer un nouveau bêta-test de Project Stream avec de multiples titres 2018 en vente. Au lieu d’essayer de pousser un jeu graphique intense, Google pourrait essayer de soutenir une poignée de titres à la fois.

Malheureusement, nous ne connaissons pas les réponses à ces questions. Pour l’instant, tout ce que Google nous dit, c’est »Merci d’avoir joué. »

C’est ça, c’est ça ?

A Google Project Stream logo.

Puisque Google est maman sur ce que sont les prochaines étapes pour Project Stream, nous devons aussi accepter la possibilité que ce premier test soit celui-là. Il est tout à fait possible que maintenant que Google a prouvé que Project Stream fonctionne en tant que concept, il va développer en privé le produit réel que Project Stream va inévitablement devenir.

Cela pourrait signifier que nous n’entendrons plus parler de Project Stream jusqu’à ce qu’il fasse ses débuts réels à un moment donné dans le futur, avec (nous nous attendons, de toute façon) un nom différent et une sorte de plan tarifaire.

Editor’s Pick

Google’s Project Stream permettra en temps réel 1080p, 60fps de jeu via un navigateur

Google Google Google vient d’annoncer un nouveau service appelé Project Stream qui permettra aux joueurs de jouer des jeux AAA via un flux navigateur web. Vous pouvez regarder des images réelles du gameplay ci-dessous de la…

Une autre possibilité – quoique moins probable – est que Google n’a pas l’intention de créer un produit Project Stream. Au lieu de cela, l’entreprise pourrait simplement licencier la technologie de streaming derrière Project Stream vers d’autres plates-formes telles que Steam, Origin, ou le tout nouveau Epic Games Store. Cela permettrait à Google d’avoir beaucoup d’argent comptant, mais l’absence actuelle de Google dans l’industrie très lucrative du jeu nous amène à penser que Project Stream sera l’entrée de la société sur le marché, et non un produit sous licence. Cependant, nous pourrions nous attendre à une surprise.

Qu’est-ce que t’en penses ? Nous savons que nous n’avons pas fini d’entendre parler de Project Stream, mais quelle sera la prochaine étape ? Verrons-nous plus de tests bêta avec différents jeux, ou verrons-nous le produit final à la place ? Faites-nous part de vos théories dans les commentaires.

De plus, si vous avez eu la chance de participer au programme bêta, faites-nous part de votre expérience.

SUIVANT : Microsoft Project xCloud : Expérience de jeu sur console diffusée en continu sur votre téléphone

vous pourriez aussi aimer