Google explique comment il prévoit de lutter contre la désinformation dans un long livre blanc
La lutte contre ce que l’on appelle les « fausses nouvelles » est une bataille importante qui nous concerne tous. Les entreprises qui nous aident à diffuser l’information – dont la plus importante est Google – ont la responsabilité de trouver des moyens d’enrayer la diffusion des fausses informations.
A voir aussi : On a demandé, vous nous l'avez dit : Longue durée de vie de la batterie est la caractéristique essentielle du smartphone
Dans un nouveau livre blanc sur la question, Google expose en détail ce qu’il fait pour lutter contre les fausses nouvelles – ou, comme Google le définit, la désinformation.
Le livre blanc est assez long (32 pages), mais il nous donne un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses de la plus grande société d’information au monde. Le livre blanc établit également à quel point la lutte contre la désinformation est importante pour Google.
A découvrir également : Obtenez 53 heures de formation sur les systèmes de réseautage Cisco pour moins de 30 $.
Google définit la désinformation comme étant » des efforts délibérés pour tromper et induire en erreur en utilisant la vitesse, l’échelle et les technologies du Web ouvert « , une définition importante, car le mot » délibéré » fait une énorme différence – Google ne combat pas nécessairement les fausses informations, mais se concentre plutôt sur les informations dont la falsification est le fruit du hasard, et non de la volonté.
Editor’s Pick
New Facebook faux outil de nouvelles vous aide à lutter contre la propagande La plupart des
fausses nouvelles est assez facile à repérer. Si vous lisez un titre et qu’il vous fait faire, « Uhhhhh… » et que vous vous précipitez ensuite pour vérifier les faits, votre instinct instinctif est généralement correct.Cependant – et je sais …
Toutefois, le livre blanc prouve également à quel point ce combat peut être difficile. Par exemple, Google dit : » Il peut être extrêmement difficile (voire impossible) pour les humains ou la technologie de déterminer la véracité ou l’intention derrière un contenu donné, surtout lorsqu’il se rapporte à des événements actuels. »Bien que l’entreprise utilise à la fois des méthodes fondées sur l’intelligence artificielle et des méthodes humaines pour éliminer les fausses nouvelles, ce n’est pas une tâche facile en raison a) de la quantité d’information disponible et b) des nuances qu’elle contient, ce qui crée un doute raisonnable quant à savoir si cette information tente ou non délibérément d’induire le public en erreur.
Il est également très difficile pour Google d’être transparent sur ce qu’il fait pour lutter contre la désinformation sans donner trop d’informations, ce qui permettrait à ces faussaires des fausses nouvelles de s’améliorer dans leur travail.
Google résume certains des thèmes du livre blanc dans son blog, mais vous pouvez lire le livre complet en cliquant ici.
SUIVANT:‘Mandats de perquisition inversée’ pour que les données de Google deviennent un cauchemar en matière de protection de la vie privée