Comment nettoyer ses reins naturellement ?
Les reins sont des organes jouant un rôle prépondérant pour la santé du corps humain. Lorsque les reins sont en mauvaises santés, c’est tout l’organisme qui l’est. Il est donc dans l’intérêt de notre organisme d’en prendre grandement soin. Un remède naturel serait mieux pour les nettoyer afin d’éviter les répercussions des toxines des produits médicaux. Comment nettoyer ses reins naturellement. Découvrez ici des remèdes naturels pour vous aider à nettoyer vos reins.
Plan de l'article
- Boire une mixture de fruits et légumes centrifugés pour nettoyer naturellement vos reins
- Faire une activité sportive pour nettoyer les reins naturellement
- Vous pouvez utiliser le tribule terrestre pour nettoyer les reins naturellement
- Songez à consommer des fruits pour nettoyer vos reins naturellement
- Faites une infusion d’orties
- Boire du thé à la guimauve pour nettoyer les reins
- Boire de l’eau pour nettoyer les reins
Boire une mixture de fruits et légumes centrifugés pour nettoyer naturellement vos reins
Nettoyez et renforcez vos reins en buvant des jus de fruits et légumes centrifugés. Cela permettra d’améliorer et de faciliter l’élimination de déchets nocifs. Pour ce qui est des jus de fruits, les bleuets et les grenades sont très efficaces. Ils nettoient de façon naturelle vos reins et ne présentent pas de risques d’intoxication. Non seulement ils sont riches en antioxydants mais également ils facilitent et améliorent les calculs rénaux.
Lire également : Quelles aides pour les plus de 70 ans ?
Pour ce qui est des légumes, vous devez en ajouter dans vos jus centrifugés obtenus avec pression à froid. Pour vos jus de légumes il est préférable d’utiliser les carottes, les betteraves et le céleri. Ils doivent être préparés à basse température (frais). Éviter de les faire cuire cela permettra de conserver les nutriments qu’ils contiennent. Ce sont elles qui permettront de nettoyer les reins le plus naturellement possible.
Faire une activité sportive pour nettoyer les reins naturellement
Les activités sportives améliorent le fonctionnement des reins. Faire du sport tous les jours permet de nettoyer les reins et améliore la circulation sanguine. Cela permet du purifier les reins des toxines qu’ils contiennent.
Lire également : Augmentation mammaire : pourquoi le faire à Marseille ?
Vous pouvez utiliser le tribule terrestre pour nettoyer les reins naturellement
Cette plante améliore la santé de vos reins et est très utile pour ceux qui souffrent d’infections. Cette plante détend les membranes urinaires ce qui permet le nettoyage des reins et réduit les informations. Cette plante est dotée de propriétés antibiotiques permettant de lutter contre les infections de la vessie. Vous pouvez en faire une tisane et en consommer au moins deux fois par jour.
Songez à consommer des fruits pour nettoyer vos reins naturellement
Il est préférable de consommer les fruits qui contiennent assez de potassium. Cela permettra de nettoyer efficacement les reins. Voici quelques fruits bien riches en potassium. Vous avez l’embarras du choix et cela dépend de ce que vous avez à disposition.
Vous avez des agrumes, raisins, les limes, oranges, melons, bananes, kiwis, abricots, et les pruneaux. Ces fruits sont excellents pour le nettoyage naturel de vos reins. Ils assureront la maintenance du niveau d’électrolyte contenu dans votre sang. Ce qui serait parfait pour la santé de vos reins. L’idéale est de prendre chaque matin ou après midi un verre de jus de raisin. Cela facilitera l’élimination des excès d’acide urique et les déchets de la filtration rénale.
Faites une infusion d’orties
L’ortie est utilisée dans la purification et le nettoyage des reins. Pour la préparation des infusions, prendre 15g d’orties et 500ml d’eau. Faites chauffer les 500ml d’eaux à bonne température puis retirer du feu. Ajoutez y les 15g d’orties. Prenez une tasse de l’infusion chaque matin et chaque après-midi. L’infusion d’orties permettra d’assurer le nettoyage de vos reins.
Boire du thé à la guimauve pour nettoyer les reins
La guimauve a des propriétés qui permettent d’augmenter l’envie d’uriner. Plus l’on urine, moins les reins risquent d’être infectés par les déchets continus dans les urines. La guimauve aide dans la purification et le nettoyage des toxines contenues.
Pour la préparation de l’infusion chauffée de l’eau. Une fois que l’eau aura bouilli correctement, ajoutez y une cuillère à soupe de guimauve. Remuez le contenu, retirez du feu puis laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Buvez cette infusion de guimauve deux fois par jour pendant au moins une semaine. Cela permettra de nettoyer vos reins efficacement.
Boire de l’eau pour nettoyer les reins
Songez à boire abondamment de l’eau potable. Plus vous buvez de l’eau plus vous urines et cela entraîne le nettoyage des reins. Buvez environ 5 litres d’eau par jour pour nettoyer vos reins naturellement.