12 choses que vous devez savoir en technologie aujourd’hui

Voici votre résumé technique quotidien, par le biais du bulletin DGiT Daily, pour le mercredi 27 février 2019 !

Inscrivez-vous ici pour recevoir l’email complet avec beaucoup plus dans votre boîte de réception.

A découvrir également : OnePlus 7 rendrait la surface : Faut-il s'attendre à ce qu'il y ait des selfies pop-up, une triple installation de caméra ?

1. Que fera le nouveau groupe de travail technique de la FTC ?

FTC Building

Le Bureau de la concurrence de la Federal Trade Commission (FTC) a annoncé la création d’un nouveau groupe de travail qui se concentrera sur le comportement antitrust dans l’industrie technologique et ses géants (FTC.gov).

A lire également : Vous pourrez éventuellement sauvegarder votre permis de conduire en toute sécurité sous Android.

  • Un groupe de travail de 17 personnes examinera l’industrie et mènera des enquêtes, en se concentrant à la fois sur les fusions et acquisitions à venir, ainsi que sur les fusions antérieures, ce qui est curieux.
  • Il s’agit d’une mesure de répression et de la première grande initiative du gouvernement américain pour s’attaquer aux forces de Facebook, Google, Apple et Amazon (France24), à la suite des préoccupations du public.
  • Le Bureau se concentrera davantage sur les secteurs de l’économie liés à la technologie, y compris les marchés sur lesquels les plateformes en ligne sont en concurrence « .
  • Nombreux sont ceux qui soutiennent depuis longtemps que les comportements anticoncurrentiels sont monnaie courante dans l’industrie des technologies.
  • L’AFP écrit : « Le président de la FTC, Joe Simons, a déclaré qu’il avait demandé la création d’un groupe de travail après une série d’audiences sur l’application des lois antitrust.
  • « Comme je l’ai noté dans le passé, il est logique que nous examinions de près les marchés technologiques pour nous assurer que les consommateurs bénéficient d’une concurrence libre et équitable « , a déclaré M. Simons dans sa déclaration,  » le groupe de travail sur la technologie est la prochaine étape dans cet effort « .
  • L’UE s’est montrée beaucoup plus active en matière d’amendes et de règles gigantesques – lire : « A Brief History of the Impact of E.U. Antitrust Fines on Tech Stocks » via le NYTimes.
  • Mais les États-Unis ont laissé leurs entreprises (locales) d’un billion de dollars émerger et dominer de multiples marchés, et n’ont pas pris de mesures de répression depuis l’affaire United States v. Microsoft Corp en 2001.
  • Les cris sont devenus plus forts pour briser les Quatre, comme on les appelle.
  • Voici juste une opinion de Robert Reich, un ancien ministre du Travail américain : « Séparez Facebook (et pendant que nous y sommes, Google, Apple et Amazon)  » (The Guardian).

Qu’est-ce que ça veut dire ?

  • La preuve sera dans le pudding, comme on dit.
  • N’oubliez pas que l’idée d’un marché libre en ces termes est que n’importe qui peut lancer une nouvelle entreprise ou une nouvelle technologie ou idée et ne pas être écrasé par les titulaires simplement parce qu’ils sont si grands et puissants.
  • Où était la FTC au cours de la dernière décennie ? La FTC reviendra-t-elle vraiment sur la fusion de Facebook et d’Instagram ou de Whatsapp par exemple ?
  • Les critiques ne sont pas sûrs ; aller devant les tribunaux et prouver une violation de la loi antitrust fédérale n’est pas exactement une promenade dans le parc et ne se produit pas sans de nombreuses preuves.

Deux critiques :

  • Via Câblé: Je méprise les nouvelles dispositions en matière de sièges, parce que la FTC a constamment prouvé qu’elle ne veut pas exercer son pouvoir[…] Elle ne veut pas faire son premier travail, qui consiste à surveiller les marchés pour des comportements injustes et anticoncurrentiels, » a déclaré Matt Stoller, un chercheur de l’Open Markets Institute, un think tank antimonopole.
  • Via Initié en affaires (paywall) : « L’idée de démanteler une entreprise, en particulier une entreprise qui n’a pas d’actifs facilement séparables comme une entreprise de technologie, c’est l’option nucléaire et elle n’est presque jamais utilisée », a déclaré Mark Ostrau, un avocat antitrust chez Fenwick & West. ”

De toute façon, mieux vaut tard que jamais.


2. Les meilleurs téléphones du MWC 2019 (Autorité Android).


3. La nouvelle puce de stockage flash de 512 Go de Samsung (eUFS 3.0) est deux fois plus rapide que son prédécesseur (AA).


4. L’histoire de l’arrivée d’Apple Music sur Google Home s’est évanouie – Google blâme un bug pour le service d’Apple apparaissant sur les haut-parleurs Home (AA).


5. Le clone de Patreon sur Facebook veut tirer jusqu’à 30% des abonnements des fans contre 5% pour Patreon (TechCrunch). Mais c’est bien pire que ça : Facebook s’octroie des droits de propriété intellectuelle à vie, et plus encore dans son contrat douteux, tel que recueilli à l’adresse suivante Boing Boing Boing.


6. USB 3.2 va rendre la marque USB actuelle encore pire (Ars Technica).


7. Les études continuent de montrer que la meilleure façon d’arrêter le piratage est d’offrir des alternatives moins chères et meilleures (Carte mère).


8. La FTC intente sa première action en justice et conclut un règlement contre de fausses critiques payées sur Amazon (TechCrunch). C’est sur une compagnie de supplément de perte de poids.


9. Oui, les détaillants sont de connivence pour gonfler les prix en ligne – et c’est une bataille imparable d’algorithmes pour analyser les prix de chaque concurrent potentiel (FastCompany).


10. Dyson a de grands projets de voitures électriques. Mais contrairement à Tesla, la route ne passe pas par la Chine (Fortune). Une lecture sur les raisons pour lesquelles Dyson fabrique des VE à Singapour, et ce qui se passe avec sa poussée sur les batteries à l’état solide.


11. L’hémisphère Nord vient de connaître son tout premier cyclone de catégorie 5 en …février (Terrien).


12. Qu’est-ce qui est sur le point d’arriver ? (r/askreddit).


DGiT Daily : Votre ressource technique

Dgit Daily est alimenté par notre site soeur dgit.

Inscrivez-vous pour recevoir quotidiennement des résumés du contenu technique le plus pertinent pour vous. En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité et les utilisateurs européens acceptent la politique de transfert de données.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le DGiT Daily vous envoie un courriel quotidien qui vous tient au courant de toutes les nouvelles technologiques, des opinions et des liens vers ce qui se passe dans le domaine le plus important de la planète. Vous obtenez tout le contexte et la perspicacité dont vous avez besoin, et tout cela avec une touche d’amusement, et l’élément d’amusement quotidien qui vous manque autrement.

DGiT Daily Podcast : Aller plus loin

The DGiT Daily brings you the best tech news from around the world and from every outlet. If you want to listen in, go a little deeper into the bullet points, and have fun with host Adam Doud along the way, the DGiT Daily Podcast a tout ce dont vous avez besoin, du lundi au vendredi.

vous pourriez aussi aimer