Comment retirer un implant piercing ?
Encore appelé piercing microdermal, l’implant piercing est une forme de piercing qui consiste à insérer un implant sous la peau. Cette technique se caractérise par deux éléments indispensables : une barre en forme L d’un côté et un embout qui peut être vissé de l’autre.
L’implant piercing est une mode qui prend de plus en plus d’ampleur tant en milieu jeune que chez les adultes. Discret et délicat, il s’adapte facilement à n’importe qu’elle zone de votre corps. L’un de ses inconvénients est que son retrait nécessite l’intervention d’un professionnel. Plus de détails dans cet article.
A découvrir également : Comment un coach en ligne peut métamorphoser votre entraînement
Plan de l'article
Le retrait du piercing microdermal
L’une des questions que se posent généralement les personnes qui souhaitent se faire un implant piercing est comment faire pour la retirer ? Si vous en faites partie, dans cet article, vous trouverez la réponse à votre interrogation. Ce que vous devez d’abord savoir c’est que ce type de piercing ne se retire pas soi-même.
Pour le faire, vous devez automatiquement solliciter les services d’un professionnel. La raison en est que, le piercing étant fermement implanté sous la peau, son retrait doit être effectué par incision. Vous l’aurez donc compris, pour retirer un implant piercing, vous devez contacter un professionnel qui va ôter l’implant grâce à une incision réalisée au scalpel.
A lire en complément : Comprendre les subtilités de votre contrat d'assurance maladie
Par ailleurs, le retrait du piercing microdermal ne se limite pas au seul retrait de l’implant fermement ancré dans la peau, mais également au respect règles d’hygiène qui s’ensuivent afin d’éviter une éventuelle infection de la plaie. En revanche, cette tâche est assurée par l’individu qui devra alors contacter un dermatologue afin de connaître la conduite à suivre.
Après avoir retiré votre implant piercing, vous n’aurez pas à vous en faire à propos de la cicatrice car celle-ci est minuscule et à peine visible. Cependant, si le bijou est maladroitement arraché, vous pouvez simplement le remettre selon l’élasticité de votre peau et selon les dégâts causés par le choc. Si vous êtes confronté à une telle situation, il est recommandé de vérifier si ce bijou épouse toujours la surface de la peau une fois de nouveau inséré et s’il n’est pas de travers. Si tel est le cas, les risques de rejet sont estimés à 100%.
Comment poser le piercing microdermal ?
Avant de vous lancer dans cette initiative, vous devez d’abord savoir ce qui vous attend dans un cabinet de piercing microdrmal. En général, que le professionnel soit expérimenté ou pas, la pose de ce type de piercing prend plus de temps que la pose de n’importe quel autre piercing. L’outil utiliser pour cela est le ‘’dermal punch’’ qui est une sorte d’aiguille relativement grosse que le professionnel utilise pour creuser la peau.
À ce niveau, la peau est creusée d’abord par le dessus, ensuite en avant puis en arrière dans l’optique d’apprêter le trou qui va recevoir la base de l’implant piercing. Lorsque l’on entend cette description, l’on est tenté de croire que cette technique est profondément douloureuse, détrompez-vous car le piercing microdermal fait partie des piercings les moins douloureux. Cela dit, en dépit du fait que cette technique soit barbare, la douleur ressentie est beaucoup moins considérable que ce que vous pouvez imaginer.
Après avoir creusé le trou, le professionnel va se servir d’une pince spéciale pour tenir le bijou et l’insérer dans l’emplacement préparé à cet effet (le trou). Voilà comment poser le piercing microdermal. Lorsqu’il va falloir le retirer, le professionnel va se servir du scalpel comme vu précédemment.
Piercing microdermal : soins et cicatrisation
Pour éviter une éventuelle infection de la plaie creusée par le professionnel, vous devez prendre soin de votre piercing. Ces soins en général sont simples. Ils consistent à nettoyer le piercing deux fois la journée avec une mousse au PH neutre. Ce composé permettra de retirer les sécrétions telles que le sang, lymhe. Après avoir nettoyé, vous devez rincer le piercing avec le serum physiologique.
Pour un nettoyage optimal, il est généralement conseillé d’utiliser le coton-tige aussi bien lors de l’étape du savon au PH neutre que lors du rinçage. Pour ce qui est de la cicatrisation, pour qu’elle soit totale, vous devez attendre au plus trois mois. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’implant piercing se cicatrise plus rapidement le piercing de surface.
Quels sont les avantages de l’implant piercing ?
Si vous optez pour l’implant piercing au détriment du piercing de surface, c’est probablement à causes des divers avantages que ce type de piercing possède. Le premier avantage qu’il a est qu’il réduit considérable les risques de rejet. Il s’agit là de son principal avantage. Par la suite, contrairement à ce que pourraient penser les uns et les autres, ce piercing est moins douloureux. En outre, toujours en ce qui concerne les avantages de ce type de piercing, il a été prouvé qu’avec l’implant piercing, la peau se régénère plus rapidement qu’avec un piercing traditionnel.