Le populaire émulateur SNES SuperRetro16 SuperRetro16 démarré depuis Google Play Store

SuperRetro16 - best emulators for android

SuperRetro16 est, sans aucun doute, l’une des façons les plus populaires de jouer à des jeux Super Nintendo sur votre appareil Android. Cependant, il semble que Google ait émis un avis de retrait à Neutron Emulation, la compagnie qui possède SuperRetro16.

A lire aussi : Les téléphones pliables sont arrivés, mais sommes-nous arrivés ?

Cela signifie qu’à partir de maintenant, SuperRetro16 n’est plus disponible sur le Google Play Store pour la première fois en plus de dix ans.

Selon une capture d’écran de l’avis de retrait Neutron posté sur Twitter, il n’est pas clair pourquoi Google a démarré l’application depuis le Play Store. L’avis donne un résumé générique de la « Violation de la politique de Google Play » et ne va pas plus loin que cela.

A lire aussi : Voici ce que chaque téléphone 5G vous coûtera

Regardez le tweet ci-dessous :

Après 10 ans sur le Play Store, SuperRetro16 a été suspendu par @Google. Nous nous sommes toujours efforcés de respecter les règles de Google. Cette expérience a été extrêmement frustrante et démoralisante pour les développeurs. Nous allons essayer de télécharger une nouvelle version conforme et de migrer les utilisateurs payants. pic.twitter.com/Ia40S5DPYa

– Émulation neutronique (@SuperGNES) 2 mars 2019

Dans le tweet, Neutron dit qu’il va essayer de poster une nouvelle version de l’application et migrer sur les utilisateurs qui ont payé pour la version Premium, sans publicité de SuperRetro16. Cependant, si Google décide de rétablir la version originale de l’application, Neutron devra alors fermer cette nouvelle version de l’application et migrer à nouveau tout le monde.

Editor’s Pick

5 meilleurs émulateurs Nintendo DS pour AndroidLa

Nintendo DS est parmi les consoles portables les plus populaires de tous les temps. Sa valeur iconique est comparable à celle du Game Boy et de la PSP. Il y avait des jeux étonnants pour …

Dans le fil de discussion sous l’annonce, de nombreux clients payants demandent l’accès à un APK, qu’ils peuvent mettre sur le côté et contourner complètement le Play Store. Il n’est pas clair si Neutron réfléchit à cette route ou non.

Cette situation est très similaire aux problèmes récents auxquels Titanium Backup a été confronté. Cette application a également été démarrée à partir du Play Store avec peu d’explications, et il a fallu des jours avant qu’elle ne soit remise en service.

En attendant, si vous voulez jouer à des jeux SNES sur votre appareil Android, cliquez ci-dessous pour une liste d’alternatives.

SUIVANT : Meilleurs émulateurs SNES pour Android

vous pourriez aussi aimer