12 choses que vous devez savoir en technologie aujourd’hui

Voici votre résumé technique quotidien, par le biais du bulletin DGiT Daily, pour le 5 mars 2019.

Inscrivez-vous ici pour recevoir l’email complet avec beaucoup plus dans votre boîte de réception.

Lire également : Nova Launcher 6.0 disponible pour tous avec des paramètres de recherche et plus encore

1. Sony explique enfin pourquoi ses caméras pour smartphones ne sont pas bonnes

A picture from Sony's DepthSensing website.

Quelque chose qui n’a jamais été facile à comprendre, c’est pourquoi les smartphones Sony Xperia n’ont pas d’excellents appareils photo, mais pourtant ses appareils DSLR sont exceptionnels.

A lire aussi : Sony Xperia 10 et 10 Plus obtiennent la certification Verizon, les pré-commandes sont maintenant ouvertes.

Les meilleurs capteurs d’image Sony de leur catégorie :

  • Sony est le leader mondial des capteurs d’imagerie pour reflex numériques, appareils photo sans miroir et smartphones.
  • Mais ses propres caméras pour smartphones n’ont jamais été les meilleures de leur catégorie malgré le support matériel.
  • Sony fournit depuis longtemps des capteurs d’image IMX pour iPhones comme Apple, ainsi que des smartphones Samsung, Google, LG, Oppo, Huawei, Honor, et plus encore.
  • La technologie la plus récente et la plus performante est le capteur IMX586 de Sony, capable d’atteindre les résolutions les plus élevées à 48MP.
  • Nous avons vu de nombreux smartphones commercialiser cette technologie, avec des marques chinoises qui ont pris le dessus, notamment Honor View 20 et Redmi Note 7 Pro.

Mais la propre gamme de téléphones Xperia de Sony n’a jamais été leader en matière de qualité d’appareil photo pour smartphone. Ce curieux problème montre à quel point la qualité de la caméra dépend à la fois des capteurs matériels et du traitement logiciel.

Et maintenant, on sait pourquoi :

  • Et maintenant nous savons pourquoi, grâce à une interview de TrustedReviews avec Adam Marsh, Senior Manager of Global Marketing de SONY. Marsh a révélé ce que nous aurions pu suspecter depuis le début :
  • M. Marsh a expliqué que les « barrières internes » signifiaient que la division Alpha des caméras sans miroir, dont Sony est le leader mondial absolu et ce depuis des années, ne voulait pas aider la division mobile Xperia.
  • Voici les principales citations :
  • « Même si nous sommes une seule société, il y a parfois des barrières qu’Alpha ne veut pas donner à Mobile, parce que tout d’un coup vous avez la même chose qu’une caméra à 3000 £. »
  • « Maintenant que la barrière est un peu tombée. Ils disent : »D’accord, on voit que c’est une bonne chose d’avoir un smartphone et un appareil photo qui vous permettent de vivre la même expérience ».
  • C’est quelque chose, non ? N’est-il pas amusant que la ligne de pensée classique des  » grandes entreprises  » existe encore aujourd’hui ? (Peu importe que les mauvaises ventes de smartphones coûtent des centaines de millions de dollars par an à votre entreprise.)
  • Ce n’est pas que cela importe maintenant, parce que Sony est de retour à être une grande famille heureuse !

L’interview de TrustedReviews contient quelques autres perles, y compris une explication sur la raison pour laquelle les derniers smartphones Sony (et les plus grands) n’utilisent pas ses propres capteurs 48MP :

  • L’équipe de Tokyo nous a dit :  » D’accord, à cause de ce que nous voulons obtenir du point de vue de la qualité, trois caméras de 12 mégapixels nous fourniront une bien meilleure qualité qu’une caméra de 48 mégapixels « . Le module de 48 mégapixels, par exemple, n’est pas empilé en mémoire, vous ne pouvez donc pas faire le super slow motion de 960 images par seconde que nous pouvons faire avec le capteur de 12 mégapixels. C’est donc un exemple où ils ont dit : »D’accord, vous pouvez avoir ceci, mais en fait, nous perdons cela ».
  • C’est un aperçu intéressant de l’équipe de caméra de Sony (qui semble maintenant) digne de confiance, et ce serait en contradiction apparente avec ce que nous voyons en dehors de la Chine.
  • C’est un rappel que les spécifications du matériel sont souvent à l’origine du battage publicitaire, mais c’est la substance et le logiciel derrière un appareil photo qui comptent.

Et tant que nous sommes ici, nous pourrions aussi bien donner à Sony une chance d’expliquer pourquoi les gens devraient acheter ses derniers smartphones Xperia :

Sony Xperia 1 Sony Xperia 10 10 Plus

  • « Sony en tant que marque ne va pas plaire à tout le monde. Nous ne sommes pas un Samsung, nous ne sommes pas un Huawei. Mais ce qui nous plaira, ce sont les gens qui veulent des produits de qualité où ils peuvent prendre des photos ou une vidéo incroyables, ou faire quelque chose de différent. »
  • « Nos USP clés seront l’écran et la caméra. L’écran grâce à Bravia, la caméra grâce à Alpha. Les concurrents ont des prestataires du service universel clés différents, qui peuvent attirer certains clients. Mais pour nous, les gens qui connaissent leur photographie et ceux qui veulent acheter cet écosystème d’objectifs interchangeables de Sony, vont acheter un Xperia 1. »
  • Cela rendra fascinantes les critiques du nouveau (grand !) Xperia 1, 10 et 10 Plus – attendez-vous à des commentaires détaillés et des aperçus vers la fin mars ou le début avril.

2. Nouvelle Oppo F11 Pro annoncée (et oui, il a un lanceur de 48MP) (AA).


3. Un Chinois sans emploi pirate une cabine téléphonique pour un accès gratuit à Internet et devient un héros fainéant (AA).


4. Le système controversé de collecte de métadonnées nationales de la NSA n’est pas utilisé et pourrait être abandonné (NYTimes).


5. USB4 ! L’USB Implementers Forum a annoncé la sortie prochaine de la spécification USB4, ce qui signifie des vitesses et une alimentation incroyablement performantes, plus la compatibilité Thunderbolt 3.0, à venir fin 2019/début 2020 (Anandtech). Et oui, l’USB 3.2 vient d’être annoncé, et c’est très déroutant, mais l’USB4 proprement dit est une grosse affaire.


6. L’annonce de Tesla que l’entreprise fermerait tous les magasins de vente au détail et que le personnel travaillant dans ces magasins fermerait à l’aveuglette (Bloomberg). Le personnel l’a appris par le biais du blog de Tesla.


7. Du Salon de l’auto de Genève : Le tout nouveau X3 xDrive30e (Engadget) est le tout dernier hybride plug-in de BMW.


8. Il y a aussi une mini-fourgonnette électrique Mercedes (câblée).


9. Enfin, depuis Genève, Goodyear dispose d’un nouveau pneu qui fait office d’hélice, pour voitures volantes (CNET).


10. Google a sélectivement révélé hier que certains de ses hommes étaient sous-payés par rapport aux femmes, et les médias sociaux sont devenus fous. Voici une discussion sensée sur l’ensemble de la question, y compris les écarts sous-jacents entre les sexes et les races : « Les hommes de Google sont-ils moins payés que les femmes ? Pas vraiment » (Câblé).


11. Si vous avez acheté le robot social Jibo, soutenu par un financement d’environ 76 millions de dollars, et vendu pour 899 $ depuis 2017, les serveurs sont éteints. Le robot dit aux gens qu’il est en train de se briquer tout seul, et c’est triste et un signe des temps de l’IdO (fil Twitter).


12 « Un fantôme te hantera pour toujours, mais tu peux choisir qui c’est. Qui est ton fantôme ? « 


DGiT Daily : Votre ressource technique

Dgit Daily est alimenté par notre site soeur dgit.

Inscrivez-vous pour recevoir quotidiennement des résumés du contenu technique le plus pertinent pour vous. En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité et les utilisateurs européens acceptent la politique de transfert de données.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le DGiT Daily vous envoie un courriel quotidien qui vous tient au courant de toutes les nouvelles technologiques, des opinions et des liens vers ce qui se passe dans le domaine le plus important de la planète. Vous obtenez tout le contexte et la perspicacité dont vous avez besoin, et tout cela avec une touche d’amusement, et l’élément d’amusement quotidien qui vous manque autrement.

DGiT Daily Podcast : Aller plus loin

The DGiT Daily brings you the best tech news from around the world and from every outlet. If you want to listen in, go a little deeper into the bullet points, and have fun with host Adam Doud along the way, the DGiT Daily Podcast a tout ce dont vous avez besoin, du lundi au vendredi.

vous pourriez aussi aimer