La lumière pour s’associer avec Sony, d’autres pour améliorer les appareils photo téléphoniques

Light L16 camera

Light, l’entreprise à l’origine de la caméra visionnaire L16, est prête à étendre sa technologie d’imagerie à d’autres appareils. La société a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Sony qui permettra d’étendre la disponibilité et la puissance de la photographie numérique. L’entreprise dit que d’autres partenariats sont également en cours.

A lire aussi : Examen de l'entrée de l'écho : Maintenant, chaque haut-parleur peut être un haut-parleur intelligent

La caméra L16, sortie en 2017, était unique grâce à son réseau de caméras multiples dispersées à l’arrière. Les algorithmes de Light permettent aux nombreux capteurs de travailler en concert afin de créer des résultats de haute qualité. Light pense que les téléphones devraient être les prochains à bénéficier de ses outils avancés de photographie numérique.

Light et Sony ont convenu de combiner la technologie multi-caméras de Light avec les capteurs d’imagerie de Sony pour créer de nouvelles « applications multi-caméras » spécialement conçues pour les téléphones à quatre caméras ou plus. Nous voyons déjà des téléphones avec trois caméras arrière, comme le LG V40 ThinQ et le Samsung Galaxy S10. Le passage à quatre caméras ou plus semble une prochaine étape probable pour les fabricants de téléphones.

A voir aussi : Samsung Galaxy S10, S10 Plus, S10e et S10 5G sont là !

Selon les termes de l’accord, Light peut travailler avec ses propres clients (qui peuvent inclure d’autres fabricants de téléphones) pour construire des modèles de référence multi-caméras utilisant des capteurs Sony. En effet, la lumière va créer le design de la caméra sous-jacente et l’offrir à d’autres. Ce partenariat est un complément naturel pour les deux entreprises.

De nombreux fabricants de l’industrie font déjà confiance aux capteurs Sony dans leurs téléphones, y compris Sony Mobile lui-même. Au cours des dernières années, Sony a investi des milliards de dollars dans son activité de capteurs d’imagerie. L’été dernier, Sony a annoncé l’IMX586, un 48MP pour téléphones. Samsung est actuellement le principal rival de Sony. Ce nouveau partenariat avec Light pourrait profiter à Sony, car de plus en plus de fabricants de téléphones s’efforcent de différencier leurs appareils grâce à des fonctions avancées de caméra.

Light dit qu’il possède le seul jeu de puces mobile au monde qui peut capturer des images avec six caméras à la fois. Elle a déjà établi des partenariats avec des fabricants de composants de lentilles et des fabricants de systèmes sur puce. Ajoutez à cela son logiciel de traitement d’images, l’étalonnage du réseau de caméras, la synchronisation multi-caméras, et maintenant son accès aux capteurs d’imagerie de Sony, et Light a créé la recette du succès.

Light a laissé entendre qu’il a d’autres partenariats en cours et que d’autres pourraient être rendus publics lors du salon professionnel Mobile World Congress, qui aura lieu à Barcelone la semaine prochaine.

vous pourriez aussi aimer