Corning développe le Gorilla Glass pliable, évidemment.

Huawei Mate X Foldable Phone Hands On partially folded

Les deux plus gros smartphones pliables que nous ayons vus jusqu’à présent – le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X – n’ont pas vraiment d’écran en verre. Actuellement, il n’existe aucun moyen de produire en série un panneau de verre pouvant être plié de la manière dont les entreprises ont besoin pour créer des produits pliables.

A lire aussi : Qui a inventé l'automobile

Au lieu de cela, les téléphones ont des écrans en plastique. Cela aide à rendre l’action de pliage efficace, certes, mais cela crée aussi un problème de durabilité, car le plastique n’est évidemment pas aussi résistant que le verre.

Editor’s Pick

A découvrir également : Google Fi contre T-Mobile : Lequel vous convient le mieux ?

I printed a picture of me eating grilled chicken onto a Gorilla Glass phone caseBack

in the summer, we told you about Corning’s new Ink Jet technology for its line of Gorilla Glass. Le jet d’encre vous permet d’imprimer des images de qualité photo sur Gorilla Glass, ce qui ouvre la porte à…

Corning – la société qui développe Gorilla Glass, qui a été utilisé dans presque tous les smartphones majeurs que vous avez vu au cours de la dernière décennie – est déjà à pied d’œuvre pour corriger ce problème (via Câblé).

Il n’y a pas du tout de mot sur le moment où nous pourrions voir des smartphones pliables avec des écrans Gorilla Glass, mais Corning a fourni ce petit GIF amusant d’un prototype sur lequel il travaille actuellement :

De toute évidence, l’entreprise est sur la bonne voie pour s’assurer que même la nouvelle génération de smartphones pliables – qui est censée ouvrir un tout nouveau marché de l’électronique personnelle – continuera à utiliser des matériaux de marque Corning. Après tout, que serait le marché mobile sans Gorilla Glass qui couvre pratiquement tout ?

Bien sûr, il y a toujours la possibilité que les pliables ne décollent pas comme Samsung l’espère. Dans ce cas, Corning s’en tirera très bien puisque sa division pain et beurre Gorilla Glass continuera probablement à prospérer.

SUIVANT : Corning nous présente son nouveau verre spécialisé pour les vêtements AR

vous pourriez aussi aimer