Comment obtenir son mot de passe Ameli ?

En cas d’oubli ou de perte de votre code d’accès au compte ameli, il est possible de le récupérer par e-mail en quelques clics depuis la page d’accueil du compte.

Accéder au compte ameli

Pour accéder au compte ameli, vous avez besoin de votre numéro de sécurité sociale et d’un code.

A lire aussi : Quel anti-moustique choisir pour une chambre d'enfant ?

Si vous avez oublié ou perdu votre code d’accès personnel à votre compte ameli, vous pouvez demander un nouveau code provisoire sur la page d’accueil du compte ameli.

Sélectionnez « Oublié mon code » sur la page d’accueil du compte ameli.

A lire en complément : Prénom Sarah : origine, signification et popularité décryptées

Oubliez le Code : Conditions de renouvellement

Entrez votre numéro de sécurité sociale (13 chiffres), votre date de naissance (format : jj/mm/aaaa) et cliquez sur « continuer ».

Pour recevoir immédiatement un nouveau code brouillon, cochez la case « Par email ». Ensuite, vous devez remplir votre adresse e-mail.

Il est nécessaire que cette adresse e-mail soit la même que celle qui est déjà enregistrée sur votre compte ameli. Il est également nécessaire que votre adresse e-mail ait déjà été validée.

Après avoir entré votre adresse e-mail valide, vous recevrez un nouveau code provisoire dans votre e-mail dans l’heure. Si vous n’avez pas reçu le message, envisagez de vérifier vos messages de spam ou de spam.

Attention : Il est impératif que l’adresse e-mail que vous entrez et celle enregistrée dans vos coordonnées dans le compte d’ameli soient strictement les mêmes.

Si ces e-mails sont différents, le code brouillon vous sera envoyé par la poste. En fait, ces informations sont l’un des éléments de sécurité que vous avez déjà certifiés.

Si vous préférez recevoir le code provisoire par courrier, cochez la case « Par mail » et vous recevrez dans les 8 jours.

Lorsque vous recevez votre code provisoire, connectez-vous à nouveau à votre compte ameli. Une fenêtre vous invite à personnaliser votre code. Votre code personnel doit être composé de 8 à 13 chiffres.

vous pourriez aussi aimer