Samsung Galaxy S10 sur le terrain : Samsung derniers navires amiral de Samsung mis en place un nouveau bar

Samsung a annoncé quatre nouveaux téléphones Galaxy S lors de son événement Unpacked, marquant le dixième anniversaire de sa gamme phare d’appareils Galaxy. Les Galaxy S10e, S10, S10 Plus et S10 5G regorgent de fonctions, redéfinissant dans une certaine mesure ce que devrait être un appareil de première classe.

Après avoir recyclé son design l’an dernier dans la S9, Samsung a heureusement mis à jour l’apparence de la ligne Galaxy S10 pour 2019 – même si ce n’est qu’un peu. Les quatre téléphones sont toujours fabriqués en métal et en verre, mais introduisent une forme quelque peu nouvelle pour le cadre métallique et les panneaux de verre. Samsung a également révisé la sélection de couleur un peu pour que plus de gens puissent trouver la bonne couleur. Plus important encore, Samsung a mis à jour tous les internes pour offrir la meilleure expérience possible.

A lire également : Sony Xperia sur le terrain : embrasser l'écran super grand

Front side photo of the Samsung Galaxy S10, S10e, S10 Plus, and S10 5G next to each other with screens turned on.

Voici le Samsung Galaxy S10 de l‘Autorité Android.

A lire également : Moto G7, G7 Play, et G7 Power : Prix et date de sortie (Mise à jour : Pré-commandez maintenant)

Samsung Galaxy S10 existe en quatre tailles

Afin d’accroître l’attrait et l’abordabilité de la série Galaxy S10, Samsung a développé quatre versions. La S10 et la S10 Plus sont les principales variantes et reflètent ce que nous avons vu dans le passé. Les seules différences entre les deux sont la taille, le poids, la taille de l’écran et la capacité de la batterie. Comme auparavant, la S10 Plus dispose également d’une caméra supplémentaire par rapport à la S10.

La S10e n’est pas un slouch.

Nouveauté cette année, la S10e, un modèle un peu plus petit et un peu plus abordable. Elle est plutôt compacte par rapport à la S10, laisse tomber la façade en verre bombé pour le verre plat et ajuste la taille de la batterie et la mémoire. Cependant, la S10e n’est pas une voiture molle. Il possède les mêmes caméras arrière, le même processeur et les mêmes capacités sans fil haute vitesse que les versions plus grandes à S10.

Photo of the new Samsung Galaxy S10e in a hand with screen turned on.

Related

Qu’est-ce que la 5G, et que peut-on en attendre

? Les premiers réseaux 5G au monde s’allument cette année, promettant des débits de données plus rapides et une latence plus faible aux consommateurs. De plus, la 5G ouvre de nouvelles perspectives à de nouvelles applications industrielles et est un élément essentiel à construire…

Et puis il y a la S10 5G. Nous ne l’avons pas vraiment utilisé, mais cet appareil est le plus gros du groupe. Son écran est plus grand (6,7 pouces) que celui de la S10 Plus, et sa batterie est plus grande (4 500 mAh) pour répondre aux besoins en énergie de la radio 5G. Là où la S10e, la S10 et la S10 Plus arriveront sur les tablettes des magasins dans quelques semaines seulement, la S10 5G ne sera lancée que bien après le deuxième trimestre. Il atteindra d’abord Verizon, puis AT&T, Sprint et T-Mobile. Aucun mot sur les marchés de la variante 5G à l’extérieur des États-Unis.

Backside photo of the new Samsung Galaxy S10 5G held in a hand.

L’OLED dynamique impressionne

L’écran est la principale caractéristique de la série S10. Samsung a développé un nouveau panneau appelé Dynamic OLED avec un design de perforation pour les caméras orientées utilisateur. L’entreprise dit qu’elle a mis au point une technique permettant de découper l’écran au laser sans endommager les pixels. Samsung appelle cela l’affichage Infinity-O. La conception du trou de perforation a permis à Samsung de pousser l’écran aussi près que possible des bords, ce qui a donné un rapport écran/corps de 93,1 % qui éblouit tout simplement. Les téléphones ont un menton fin sous l’écran, mais le reste touche presque les côtés.

L’affichage de la perforation est moins aggravante qu’une encoche.

Oui, il y a un point noir dans le coin supérieur droit de l’écran, mais je l’ai trouvé beaucoup moins aggravant qu’une encoche comme celle de Google Pixel 3 XL.

Photo of the front upper half of the new Samsung Galaxy S10 Plus top screen with Dynamic OLED

La S10e et la S10 ont un trou de perforation circulaire, tandis que la S10 Plus en a un ovale pour les deux caméras frontales. Le design ovale n’est que légèrement plus visible que la découpe sur les autres. Le reste des capteurs – comme le capteur de proximité, qui éteint l’écran lorsque vous tenez le téléphone à votre oreille – sont enterrés derrière l’écran.

Les OLEDs de Samsung ont toujours eu des couleurs légèrement sursaturées. C’est vrai avec ces derniers téléphones, même si le contraste s’est amélioré à pas de géant. Les Noirs ont l’air incroyablement noirs. Samsung offre de nombreuses façons d’ajuster les paramètres d’affichage pour que les gens puissent composer leurs préférences, comme la réduction de la fatigue oculaire, les filtres de lumière bleue, les profils de couleur, et plus encore. La netteté est superbe sur tous les téléphones, même sur le petit écran Full HD+ de la S10e. Les écrans Quad HD+ de la S10 et de la S10 Plus sont incroyables. Cocky comme toujours, Samsung a déclaré qu’il s’attend à ce que ses écrans soient classés les meilleurs au monde.

Frontside photo of the new Samsung Galaxy S10 Plus standing upright on a table with a screen turned on.

Les S10, S10 Plus et S10 5G sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales à ultrasons sous le verre. Il mesure les contours 3D de votre doigt à travers la vitre pour identifier le propriétaire et déverrouiller l’appareil. Samsung nous a montré combien il est facile à utiliser et à quelle vitesse il peut déverrouiller les téléphones. Le lecteur n’a aucun impact sur l’apparence de l’écran, bien que Samsung admette que certains protecteurs d’écran tiers peuvent ne pas être compatibles avec le lecteur d’empreintes digitales à ultrasons. L’empreinte digitale est stockée localement dans le module Knox sécurisé du téléphone. Les téléphones disposent également d’une puissante fonction de reconnaissance faciale qui utilise la caméra frontale.

Les écrans mesurent respectivement 5,8, 6,1, 6,4 et 6,7 pouces. Je suis content que Samsung ait conservé un format 19:9. Ce n’est pas aussi extrême que 21:9, que nous commençons à voir sur d’autres appareils phares.

Ce sont d’excellents écrans, et ils seront probablement louangés par l’industrie.

Front side photo of the new Samsung Galaxy S10 Plus with turned on screen placed on a wooden table.

Mettle et sassass

Les séries Galaxy S8 et S9 ont bénéficié de cadres métalliques de précision et de verre finement sculpté. La S10 atténue un peu ces éléments. Le cadre en aluminium est plus épais et le verre est légèrement moins bombé le long des bords latéraux. Samsung n’a pas fourni de raison pour ce changement de conception. En fait, Samsung n’a pas vraiment parlé du tout du design.

Malheureusement, les modifications apportées donnent à la S10 une allure un peu plus générique que ses prédécesseurs. La S10 est instantanément sympathique, mais aussi un peu oubliable. Il est difficile de faire des dalles modernes debout sur leurs propres, et Samsung est allé aussi loin que possible sans faire du Galaxy S un produit de niche. La « caractéristique » la plus évidente est le trou dans l’écran, mais la forme plus lisse est plus confortable. J’ai trouvé les téléphones plus faciles à tenir et à utiliser. La taille sera relative à chaque personne, mais même la grande S10 Plus ne semblait pas trop grande. C’est gros, oui, mais j’en ai vu de plus gros. Les surfaces Gorilla Glass 6 sont glissantes, mais la qualité compense. Il n’y a aucun doute sur la force du cadre. Les téléphones ont également un indice de protection IP68 pour la protection contre la saleté et l’eau.

Bottom side photo of the new Samsung Galaxy S10 Plus 3.5mm audio jack and USB-C ports

Les prises casque sont (encore) incluses.

Les trois téléphones sont équipés d’un commutateur de volume et d’un bouton Bixby dédié sur le bord gauche. Les boutons sont situés un peu plus haut, ce qui les rend plus difficiles à trouver rapidement. Les boutons offrent une excellente réponse. La S10 et la S10 Plus ont chacune un bouton marche/écran sur le bord droit. Il est également situé un peu plus haut que ce que nous aimerions. Les téléphones sont équipés de ports USB-C, de prises casque de 3,5 mm et de plateaux pour mémoire extensible.

La S10e est la plus fade du groupe. Sauvegarder pour des aspects choisis comme la caméra de perforation de trou, il ressemble beaucoup à un iPhone Xs. La différence la plus évidente par rapport à ses grands frères et sœurs est le lecteur d’empreintes digitales. La S10e remplace le lecteur d’empreintes digitales à ultrasons intégré à l’écran par un lecteur d’empreintes digitales capacitif standard sur le bord droit du téléphone. Le lecteur fait également office de bouton d’alimentation de la S10e. Bien que la S10e soit plus petite que ses frères et sœurs, elle n’est pas beaucoup plus petite, et elle ressemble toujours à un téléphone Galaxy.

Backside photo of the new Samsung Galaxy S10 in blue, orange, and yellow color.

Le module caméra de tous les téléphones S10 est légèrement relevé sur la lunette arrière. C’est une grande fenêtre, j’aimerais qu’elle soit plate. En plus de la caméra, le module comprend également un moniteur de fréquence cardiaque, sur lequel vous pouvez appuyer avec votre doigt pour obtenir une lecture. Le reste du panneau arrière est en verre lisse.

S’il y a une chose que nous pouvons dire dans notre Samsung Galaxy S10 pratique, c’est que Samsung a réussi une fois de plus à fournir un matériel de première qualité que tout le monde désire.

Pointez, pointez, pointez, pointez et tirez

Tu veux des caméras ? Le Galaxy S10 a des caméras – beaucoup de caméras. Les S10e, S10 et S10 Plus ont des dispositions légèrement différentes. Voici les détails.

Après Huawei et LG, Samsung a finalement adopté la configuration à triple caméra arrière pour la S10 et la S10 Plus. Chacune a un objectif ultra-large, large et téléobjectif à l’arrière qui permet à l’utilisateur de choisir le meilleur niveau de zoom pour la photo qu’il veut. L’ultra-large est un appareil photo 16MP à F/2,2 avec mise au point fixe ; le large est un appareil photo 12MP double pixel à F/1,5 et F/2,4 avec autofocus ; et le téléobjectif est un OIS 12MP à F/2,4. Les utilisateurs n’auront pas à se soucier de sélectionner les différents objectifs lorsqu’ils prennent des photos. Au lieu de cela, il suffit d’effectuer un zoom avant ou arrière comme d’habitude et la S10 sélectionnera sans problème l’objectif qui convient à la tâche.

Backside photo of the tripple camera on a blue Samsung Galaxy S10 Plus

La S10e laisse tomber le téléobjectif et dispose d’une double caméra. Cela signifie que les prises de vue seront basées sur le zoom numérique plutôt que sur le zoom optique.

L’appareil photo avant pour les trois téléphones est un autofocus double pixel de 10 Mpx avec mise au point automatique à f/1,9. Seule la S10 Plus ajoute une caméra de profondeur de 8MP à l’avant à f/2,2. C’est pour supporter le mode bokeh/portrait selfie. Oui, le S10 Plus est le Samsung pour des selfies supérieurs. Ça vous aidera sûrement à gagner à l’Instagram.

Samsung mise sur le processeur de signal d’image et l’unité de traitement neuronal du processeur Snapdragon 855 pour optimiser les performances d’une trentaine de scènes différentes et proposer des suggestions en cours de route. L’appareil peut reconnaître des centaines d’objets et s’ajustera selon les besoins en fonction du sujet. C’est devenu un outil assez commun sur les téléphones phares, mais le 855 prend les choses une génération plus loin. Le 855 et la technologie de caméra de Samsung le laisseront-ils rivaliser avec le Huawei Mate 20 Pro ? On le saura bien assez tôt.

Front bottom side photo of the new Samsung Galaxy S10 Plus ports featuring 3.5mm audio jack and USB-C.

Les téléphones peuvent enregistrer des vidéos 4K sur HDR10+.

L’application de l’appareil photo avait l’air propre et lisse. Samsung semble avoir réduit une partie de l’encombrement. Les outils avancés sont toujours là, cachés dans les menus et les paramètres. Les modes les plus importants, tels que les modes portrait et nuit, sont à portée de main. Le mode nuit est similaire au mode Google Pixel 3, prenant un certain nombre d’expositions et les fusionnant pour une image finale plus claire et plus nette. Les échantillons qu’ils nous ont montrés étaient impressionnants, mais nous nous réservons le droit de juger par nous-mêmes après avoir pris le téléphone pour faire un tour.

Les téléphones peuvent enregistrer des vidéos 4K sur HDR10+. C’est la meilleure résolution et la meilleure gamme de couleurs disponibles actuellement à partir d’un téléphone. La caméra orientée vers l’utilisateur peut également enregistrer en 4K. Peu de téléphones font ça. Ce sont des pouvoirs qu’on a hâte de tester.

Photo of the back trpple cameras on a orange Samsung Galaxy S10 Plus

Samsung Galaxy S10 épouse une interface utilisateur, pour le meilleur ou pour le pire

La série S10 fonctionne sous Android 9 Pie et sera le premier appareil Samsung à être livré avec sa nouvelle interface utilisateur One. Samsung a testé son interface utilisateur rafraîchie au cours des six derniers mois et est déjà en train de l’installer sur les anciens téléphones Galaxy en tant que mise à jour du système.

Le concept de base est de réduire la complexité de l’interface utilisateur, en particulier dans la structure du menu. À cet égard, Samsung est semi-succès. Cependant, j’apprécie plus les polices et les couleurs révisées que l’architecture de menu aplatie. Une interface utilisateur semble plus propre et plus moderne, et plus facile à apprendre pour les nouveaux venus dans la famille Galaxy. C’est toujours Samsung-y.

Photo of a Samsung Galaxy S10 held in a hand showing the One UI app drawer.

La ligne S de Samsung a généralement été mis en vente en Mars et cette année n’est pas différente, sauf pour le Samsung Galaxy S10 5G mentionné précédemment. Les Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus seront disponibles en pré-commande le 21 février et devraient être en magasin le 8 mars.

Le prix du Galaxy S10e commence à 749 $. Samsung présente la S10e comme un point d’entrée plus abordable pour la série Galaxy S, mais ne l’appelez pas un téléphone économique.

Le prix de la Galaxy S10 commence à 899 $ et celui de la Galaxy S10 Plus à 999 $, sans compter que nous n’avons pas encore de détails sur le prix de la S10 5G.

Jetez-y un coup d’œil sur Samsung.com

Qu’est-ce que t’en penses ? Vous êtes impressionné ? Faites-nous savoir !

Plus de couverture Samsung Galaxy S10

Nous avons d’autres couvertures Galaxy S10 à vous proposer :

  • Samsung Galaxy S10 a annoncé : Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle série phare de Samsung.
  • Caractéristiques et spécifications du Samsung Galaxy S10 : Full Galaxy S10 specs walkthrough.
  • Prix, disponibilité et date de sortie du Samsung Galaxy S10: Tout ce que vous devez savoir sur l’achat du Galaxy S10.
  • Samsung Galaxy S10 par rapport à concurrence: Découvrez comment la S10 se compare à la Huawei Mate 20 Pro, Google Pixel 3 XL et LG V40 ThinQ.

Divulgation d’affiliation : Nous pouvons recevoir une compensation en relation avec votre achat de produits via les liens sur cette page. La rémunération reçue n’aura jamais d’influence sur le contenu, les sujets ou les articles publiés sur ce blog. Consultez notre politique de divulgation pour plus de détails.

vous pourriez aussi aimer