Comment déclencher ses règles en 1 nuit ?

Pour déclencher ses règles, il existe plusieurs astuces et des recettes. Aucune ordonnance médicale n’inscrit les méthodes à utiliser pour vite avoir ses menstrues. Certes, les règles surviennent naturellement, mais pour une raison ou une autre, une femme peut sentir la nécessité de les activer plus tôt. Toutefois, cela ne peut se faire à n’importe quel moment du cycle menstruel, mais uniquement pendant la période post-ovulatoire. Quelles sont les astuces pour déclencher rapidement ses règles ?

Prendre un bain chaud

Faire changer la température de son corps de manière brusque est susceptible de déclencher ses règles. Un bain chaud apporte de la chaleur à l’organisme, pour accélérer la circulation sanguine. C’est une astuce qui permet aussi de détendre les muscles du bas ventre. Prendre un bain chaud peut être aussi un moment de relaxation et de lâcher prise. Ce changement d’humeurs serait un facteur idéal pour déclencher ses règles en une nuit.

A lire en complément : Comment démarrer son Netlinking ?

Avoir de l’orgasme

Il est bon de savoir qu’un rapport sexuel peut provoquer les menstruations. Mais en réalité, c’est l’orgasme qui favorise la contraction de l’utérus et permet l’afflux du sang vers le muscle du périnée. C’est ce qui peut accélérer l’arrivée des menstrues, si la période est déjà proche ou retarder. Aussi, faire l’amour active la sécrétion des hormones du plaisir (ocytocine, endorphine, œstrogènes). Cela est un facteur d’augmentation du taux de progestérone. Ainsi les règles peuvent subvenir hâtivement.

Prendre du thé, tisane ou infusion

Les infusions de plante, d’herbe et d’épices sont connues pour leurs vertus. Ils sont utilisés pour d’excellentes recettes de grand-mère, afin d’accélérer l’arrivée des menstrues.

A voir aussi : Comment vendre sa cigarette électronique ?

En général, les plantes emménagogues (persil, sauge, framboisier, armoise, etc.) ont prouvé leurs efficacités dans l’action de faciliter la venue des règles et de corriger le cycle.

Le persil est plus facile à trouver sur le marché. Voici, une note sur sa recette :

  • laver et hacher les feuilles du persil fraiches ;
  • les trempés dans l’eau chaude pendant 15min ;
  • filtrer et conserver l’infusion (moins de 24h).

Simple recette à laquelle peut s’ajouter du miel ou du citron pour rendre un meilleur goût. Beaucoup de femmes ont déjà témoigné de son effet rapide sur le déclenchement des menstrues.

Certaines épices (gingembre, curcuma, cannelle, etc.) sont réputées pour l’entretien et la régulation du cycle menstruel.

Les règles peuvent se déclencher le lendemain, si la prise de ces éléments subvient dans la journée.

Prendre des vitamines et des fruits

L’apport des vitamines est bénéfique pour la régularité du cycle menstruel. Pour provoquer la venue de ses règles, la vitamine C est indispensable. Elle permet d’épaissir l’endomètre de l’utérus pour accélérer le mouvement de contraction des muscles de la paroi. D’autre nutriment comme la vitamine D, le magnésium et la vitamine B6 peuvent agir contre l’aménorrhée (absence des règles).

Ces vitamines sont concentrées dans les fruits tropicaux comme (orange, fruit de la passion, mangue, papaye, etc.). Les vitamines sont aussi disponibles en pharmacie sous forme de complément alimentaire. Toutefois, la prise d’un repas riche en légume, comme l’épinard, contribue à l’équilibre de l’organisme en nutriment. Cela peut déclencher les menstrues à meilleure date.

Faire de la réflexologie ou de l’acupuncture

La réflexologie ou l’acupuncture est une pratique occidentale qui permet de stimuler des zones spécifiques du corps pour déclencher un certain effet. Cela peut aider à déclencher ses règles. Ces massages stratégiques tonifient le corps et corrigent les dysfonctionnements de l’organisme. Toutefois, un massage ayurveda avec de l’huile de ricin peut aussi favoriser l’activation de la période menstruelle, chez le sujet qui a un retard.

Faire un sport

Le yoga est un sport qui peut stimuler les différents muscles de l’organisme. Dans le but de déclencher ses règles, il est important de mettre son corps en mouvement. Les pratiques atypiques du yoga peuvent permettre de contracter les muscles du bas ventre.

La marche rapide ou la randonnée peut booster le fonctionnement de tous les organes de l’organisme. Ainsi, l’endomètre peut dégénérer et causer les menstruations, juste le lendemain après une bonne nuit de sommeil.

Comment préparer l’arrivée de ses règles ?

La préparation est la clé d’une bonne période menstruelle. Cela commence par une bonne alimentation, qui vous aidera à obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin. En effet, une alimentation saine peut en fait rendre vos règles plus courtes, plus légères et moins douloureuses. Que faut-il donc manger ? Beaucoup de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines à faible teneur en matières grasses.

En plus d’une alimentation saine, certains suppléments peuvent aider à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel tels que les crampes, les ballonnements et les sautes d’humeur. Vitamine B6, calcium et le magnésium sont tous d’excellentes options. L’exercice est un autre élément important de la préparation. Il permet de soulager le stress, qui peut aggraver les symptômes du syndrome prémenstruel, et de faire circuler le sang, ce qui peut contribuer à réduire les crampes. Vous devez également commencer à prendre soin de votre état psychologique. Le stress peut retarder vos règles ou les rendre très douloureuses. La méditation, le yoga ou la lecture sont d’excellents moyens de se détendre et de prendre soin de soi.

Enfin, il est recommandé d’utiliser une culotte menstruelle bio une fois ses règles arrivées. Cela vous permettra d’éviter toute irritation ou gêne.

vous pourriez aussi aimer