Vous pensiez que les normes USB étaient un désastre ? USB 4 annoncé, quelques jours seulement après USB 3.2

USB-C and USB ports.

Le paysage USB-C est un peu en désordre, en raison de problèmes d’incompatibilité, mais le standard USB en général n’est pas parfait non plus. Aujourd’hui, quelques jours seulement après avoir dévoilé la norme USB 3.2, le groupe USB Promoter a dévoilé la norme USB 4.

A lire également : Les premières ventes de Galaxy S10 se sont révélées décevantes, Samsung dit le contraire

Il s’agit d’une mise à niveau assez importante car il est maintenant construit sur le standard Thunderbolt d’Intel, qui a été libéré sans redevance par le fabricant de puces. L’USB 4 permet également un fonctionnement sur deux voies avec vos câbles USB-C actuels, et jusqu’à 40 Gbits/s avec des câbles certifiés.

Lisez : Pas tous les smartphones 5G sont créés égaux

A lire aussi : Apprenez les techniques de rédaction de curriculum vitae dans ces cours en ligne en direct.

Malgré le nouveau protocole sous-jacent, le standard sera toujours compatible avec les hôtes et périphériques USB 3.2, USB 2.0 et Thunderbolt 3. La mise à niveau est également axée sur l’affichage, comme l’indique le groupe promoteur.

« Comme le connecteur USB de type C est devenu le port d’affichage externe de nombreux produits hôtes, la spécification USB 4 offre à l’hôte la possibilité de mettre à l’échelle de façon optimale les allocations pour le flux de données d’affichage « , peut-on lire dans un extrait du communiqué de presse.

Rationalisera-t-il vraiment le paysage ?

En outre, Intel affirme que l’USB 4 « augmentera la compatibilité entre les produits à base de connecteurs USB de type C, simplifiant ainsi la façon dont les gens connectent leurs appareils ».

Est-ce que cela simplifiera la situation compliquée de chargement rapide de l‘USB-C dans l’arène des smartphones ? Eh bien, nous devrons probablement attendre la prochaine mise à jour de l’USB-C pour avoir des nouvelles à ce sujet. Mais si j’étais un parieur, je dirais « non ».

Et, comme notre propre Scott Adam Gordon l’a noté la semaine dernière, le nouveau chipset Snapdragon 855 n’est pas entièrement compatible USB 3.2 et encore moins USB 4. Ainsi, les utilisateurs de smartphones ne seront probablement pas en mesure de récolter tous les avantages de l’USB 4 pendant un certain temps encore.

SUIVANT : Voici combien coûte le matériel Samsung Galaxy S10 Plus

vous pourriez aussi aimer